s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter la jupe en velours ?

Tendances17/11/2015

Le velours fait son come back ! Cette saison, il sera sur toutes les pièces de notre garde-robe. On craque pour la jupe de Pimkie, chaude et lumineuse. Comment porter avec succès cette mode qui revient ? On vous dit tout. 

Prohibé par la mode depuis des années, on revoit réapparaître le velours peu à peu sur les défilés. Star du podium à côté de la fausse fourrure, il sera la matière à adopter en automne comme en hiver. Loin de présenter le petit côté has-been que l’on pouvait lui attribuer, il se réinvente à travers les formes et les couleurs. L’enseigne Pimkie succombe à la tendance et nous présente toute une collection en velours. La jupe nous séduit avec son charme discret, sa coupe courte et son toucher tout doux... irrésistible !

L’art de porter le velours

Levi’s avait vu juste il y a quelques temps en remettant au goût du jour le pantalon en velours côtelé dans le vestiaire masculin. Peu à peu, il s’est immiscé dans les rayons des grandes enseignes et il nous donne envie de jouer aux aventurières de la mode. Pour mener à bien cette adoption quelques règles primordiales sont à respecter.

La principale est d’éviter les couleurs flashy, qui, associées au brillant de la matière, pourraient paraître too much, le look « boule à facettes » ayant été testé et non approuvé dans les années 60. En effet, le velours était très en vogue il y a 45 ans. Très apprécié bien avant dans l’antiquité, il a toujours conservé un certain prestige. Inutile donc de surcharger votre tenue d’accessoires, le velours s’occupe de lui donner ses lettres de noblesse.

On n’hésitera pas non plus à moderniser l’ensemble avec des pièces en cuir par exemple comme un perfecto ou des boots. Une petite touche grunge ou rock est bienvenue, afin de démentir la réputation BCBG du velours. La mode contemporaine mixe les influences pour des silhouettes riches en style.

La pièce glamour de fin d’année

Toutes les pièces se déclinent en velours cette saison mais notre préférée reste la jupe en velours. On aime celle imaginée par Pimkie (19,99 €). Elle présente une forme portefeuille très tendance qu’elle conjugue avec une coupe courte ultra-moderne. Le velours lui donne du glamour en soirée et réchauffe nos gambettes en journée. La couleur ocre reflète la lumière et la rend cocooning sans faire négligée : on ne peut plus s’en passer. Elle se porte simplement, avec des pièces épurées et aux couleurs sobres.

Cette bonne élève à tout bon : couleur, matière, forme, coupe, tout est validé. C’est avec plaisir qu’on lui attribue la meilleure note de la saison. Félicitations à toutes les modeuses qui l’auront adoptée en premier !

par Melissa Carles

les autres actus

Top