Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter la jupe-culotte ?

Tendances31/10/2015

Longtemps qualifiée de "ringarde", la jupe-culotte fait un retour en force sur les podiums des défilés. Cet hiver, on adopte cette pièce vintage dans une version longue à mi-mollets, pour être la plus stylée.

Avant de se demander comment porter la jupe-culotte, posons-nous la question : doit-on la porter tout court ? La réponse : un grand oui, assurément ! Ce vêtement tout droit sortie des années 20 fait une percée en flèche sur les podiums des défilés. Chassez de votre tête l’image du modèle en velours côtelé de votre enfance, celui que vous portiez au-dessus du genou, avec une paire de collants épais. La jupe-culotte s’assume aujourd’hui dans des matières modernes (le denim et le cuir font fureur), et descend jusqu’à mi-mollets. Notre coup de coeur : la version à carreaux gris de chez Stradivarius.

Qui peut porter la jupe-culotte ?

La jupe-culotte fait partie de ces pièces qui ne conviennent effectivement pas à toutes les morphologies. Avec sa coupe ample, elle a tendance à tasser la silhouette. La solution si vous êtes de petite taille : la porter avec une paire de talons hauts. Choisissez alors plutôt une paire d’escarpins fins que de boots perchés.

En revanche, si vous êtes grande et mince, la jupe-culotte est la pièce originale qu’il vous faut ! Elle promet classe et style, à condition de l’assumer pleinement.

Avec quoi associer la jupe-culotte ?

Avec une pièce ayant autant de caractère que la jupe-culotte, il faut porter une attention particulière au choix des vêtements et accessoires qui viendront compléter la tenue : un fashion faux pas peut très vite arriver. 

Oubliez tout de suite les hauts longs, style tuniques, gilets ou pulls XXL… : effet « mémère » garanti, et ce n’est pas ce que vous souhaitez. Privilégiez les chemisiers ou tricots hyper ajustés, rentrés dans la jupe-culotte, ou s’arrêtant à la taille.

Aussi, dites définitivement non aux collants opaques avec la jupe-culotte. Optez pour une paire transparente sinon rien. Vous voici prête à renouer avec ce vêtement vintage, des plus prisés cet hiver !

par Julie Toury

les autres actus

Top