s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment entretenir son blouson en cuir ?

Tendances02/11/2015

Posséder un blouson en cuir demande d’acquérir quelques réflexes pour l’entretien. Olly Gan, le spécialiste du cuir, vous livre ses bons conseils pour prendre soin de votre blouson en cuir au quotidien. Suivez le guide !

Pièce de mode par excellence, le blouson en cuir est un basique, un intemporel, que l’on ne se lasse pas de porter en automne. A la fois chaud et stylé, il magnifie un look et apporte toujours une touche casual et rock à celui qui le porte. Mais savez-vous comment prendre soin de ce blouson « seconde peau » ? L’enseigne Olly Gan, le spécialiste du cuir, vous prodigue quelques bons conseils pour l’entretenir au fil du temps.

Cuir : les gestes du quotidien

Le blouson en cuir est un vêtement qui vit. En effet, il s’agit d’une peau travaillée qui évolue, se patine au fur et à mesure et devient de plus en plus beau. Il est donc essentiel d’en prendre soin tous les jours. Tout d’abord, pensez à l’entreposer dans un endroit sec et aéré. Pensez également à l’accrocher à un cintre pour qu’il conserve sa forme. Les blousons en cuir ont tendance à marquer rapidement au niveau des épaules.

Humidité ou chaleur : les réflexes à avoir

Si votre blouson a pris la pluie, pas de panique. Commencez par bien le sécher avec une serviette douce. Une fois totalement sec, vous pouvez appliquer un cirage ou un produit d’entretien pour le nourrir.

A l’inverse, si votre cuir est resté trop longtemps à côté d’une source de chaleur,  au soleil ou près du feu, il se peut qu’il ait durci. La peau devient moins souple, moins agréable à porter et perd également de son charme. Dans ce cas précis, vous essayer de l’assouplir de l’huile de glycérine ou de lanoline. Patience et dextérité seront de rigueur pour rattraper votre cuir.

Maintenant que vous savez comment bien entretenir votre blouson en cuir, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre boutique Olly Gan pour découvrir les différents modèles. Du cuir poncé au patiné, en passant par le cuir huilé, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient.  

par Capucine Jacob

les autres actus

Top