s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment entretenir la laine ?

Tendances21/11/2018

La laine, on l’aime car elle est stylée, facile à porter… Et qu'elle nous réchauffe ! Mais savez-vous comment l'entretenir ? Découvrons-le avec Bonobo ! 

Une matière fragile

La laine, c’est un tissu qui provient du pelage de nos amis les moutons : une fois triée, lavée, filée et teintée, cette matière prend la forme de pelotes, qui servent à confectionner les belles pièces qui vous réchauffent en hiver ! En effet, rien de tel que de se lover dans de merveilleux pulls en laine pour rester au chaud sous les négatives ! Chez Bonobo, vous trouverez le pull en laine qu'il vous faut : au rayon femme, vous mettrez la main sur le pull à col V prune (49,99 €) très girly. Les hommes, eux, seront séduits par le pull à col rond bleu foncé (49,99 €). Bien loin de la pièce “mémérisante” du dressing des grands-parents, le pull en laine est à la fois intemporel et tendance. Mais notre plus grande hantise, c’est de porter une laine difforme et pleine de bouloches ! La fibre de la laine a la caractéristique d’être épaisse, légère et très souple : c’est ce qui en fait une matière fragile, que l’on doit donc traiter avec précaution ! Durant la saison froide, les pièces en laine, on les accumule, mais sait-on vraiment en prendre soin ? Pas de panique ! À la rédac’, on vous donne quelques conseils simples pour les conserver en bon état pendant longtemps !

Comment la soigner ? 

Vous souhaitez prendre soin de vos pièces en laine ? Suivez le guide !

Le lavage : le passage de la laine en machine préconise un lavage à froid (30° maximum !), de même qu’à la main, où vous la traiterez avec une eau froide ou tiède dans une moindre mesure. Parce que rien n’est trop beau pour vos vêtements, misez sur une lessive spécialement conçue pour la laine et n’utilisez jamais d’adoucissant, qui pourrait feutrer votre pièce (en diminuer la souplesse) .

Le séchage : préférez presser votre laine plutôt que de la tordre, puis veillez toujours à la poser à plat, de préférence sur une serviette éponge, pour garantir un séchage plus rapide !

Le repassage : il nécessite de retourner votre pièce en laine et de placer un linge humide par-dessus, après avoir réglé votre appareil sur le mode “laine” au préalable. Ainsi, vous éviterez tout désagrément ! Sachez que cette matière ne supporte pas une chaleur trop élevée, qui pourrait lui faire perdre de sa souplesse.

Attention ! Les vilaines mites sont très attirées par la laine : pensez toujours à ranger vos vêtements en laine dans un endroit clos comme votre dressing et à utiliser un produit antimite. Enfin, notez que le fait de laisser tremper votre pièce en laine trop longtemps lors du lavage à la main, de la tordre, ou encore de la suspendre sur un cintre ou sur une ligne de votre sèche-linge pourrait la déformer !

Maintenant que vous connaissez les astuces pour prendre soin de vos pièces en laine, vous pourrez les appliquer au quotidien et n’aurez plus d’excuses de ne pas arborer de beaux vêtements de qualité !

Venez vous imprégner de l’aura de la laine dans le magasin Bonobo de votre centre commercial !

par Emily Kandassamy

les autres actus

Top