s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment bien porter la jupe de bal ?

Tendances06/04/2015

A chaque princesse sa tenue ! Mango propose de ravissantes jupes longues et amples que l’on porte sans complexe au retour des beaux jours. Découvrez nos conseils mode pour être élégante avec cette pièce fluide et aérienne qui nous rappelle les jupes de bal.

Vous avez envie de vous la jouer princesse des temps modernes ? Bien ! Être une princesse version 2015 est aussi une affaire de look et tout commence par la tenue. Mango propose de jolies jupes longues, amples et plissées qui nous rappellent les robes de bal d’une certaine Cendrillon. Suivez le guide pour bien porter cette jupe longue et rester tendance toute la saison.

La jupe longue : pour qui ?

La jupe longue va à toutes les morphologies et présente l'avantage de dissimuler les parties du corps qui complexent souvent les femmes : les hanches, les fesses et les cuisses. En revanche, elle se porte différemment en fonction de votre taille. En effet, si vous êtes grande pas d’inquiétude : la jupe longue vous ira à merveille quelle que soit la paire de chaussures que vous porterez. Privilégiez les sandales plates pour être confortables.

Si vous êtes de taille moyenne ou petite, vous pouvez aussi vous permettre de porter des jupes longues mais il existe une règle d’or à laquelle il ne faut pas déroger : élancer sa silhouette pour ne pas faire « tassée ». Il vous faudra porter une paire de sandales à talons compensés par exemple pour gagner quelques centimètres de hauteur.

Des looks de mi-saison à shopper

Parce qu’il n’est pas toujours facile de bien s’habiller à la mi-saison, Mango s’est inspirée des couleurs sobres pour rompre en douceur avec l’hiver. On découvre ainsi un ravissant modèle gris Gervasi (49,99 €) qui révélera la beauté de celles qui ont le teint pâle. En effet, cette jupe longue se porte avec une paire de ballerines noires et un top noir ou gris, au choix. Pour celles qui ont des goûts plus classiques, la marque propose une jupe longue noire (49,99 €) Country Specials. Si vous êtes frileuses, vous pouvez la porter avec un petit pull en mailles gris pour un look moderne et travaillé. On adore.

Après la mi-saison vient la belle saison avec son Soleil et ses températures qui grimpent tous les jours. C’est le moment de faire place nette à des jupes plus colorées. Mango propose une jupe rose pâle pour les jeunes femmes romantiques et une jupe rouge pour celles qui ont envie de jouer les femmes fatales. Enfin, on optera pour des tops blancs en dentelle afin de révéler sa féminité.

Quel que soit le modèle que vous choisissiez, une chose est sûre : vous allez être irrésistible au printemps avec votre jupe de bal.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top