s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment bien choisir son casque de ski ?

Comment choisir son casque de ski avec Décathlon
Tendances27/01/2019

Obligatoire pour les cours de ski des enfants et recommandé par ailleurs, un casque vous assure de skier en sécurité. On choisit le bon avec Décathlon !  

Voici les 4 critères à observer pour bien choisir son casque de ski

1. La taille
Bien sûr, pour vous protéger efficacement, votre casque doit être à la bonne taille. Pour la connaître, il vous suffit de mesurer le tour de votre tête avec un mètre ruban : pour bien faire, partez des sourcils, passez bien au-dessus des oreilles et sur la partie la plus large du crâne. Le but est d'obtenir la circonférence la plus large de votre tête.

2. Le poids
Plus votre casque de ski est léger, plus il se fera oublier. Il s'agit là d'un critère de confort. Chez Décathlon, pour les casques adultes, il existe trois catégories en termes de légèreté : très léger (360 g à 450 g), léger (450 g à 520 g), et enfin le poids normal qui pèse plus de 520 g. 

3. La visière
Les skieurs le savent : sur les pistes, la visibilité est une question de sécurité. Donc pas question de choisir sa visière à la légère. Si vous choisissez de ne pas en porter, Décathlon recommande un masque de ski à la place de simples lunettes de soleil. Au contraire, ceux qui préfèrent n'avoir qu'un seul accessoire jetteront leur dévolu sur un casque à visière, qui ne nécessite pas le port d'un casque en plus. Enfin, si vous portez des lunettes de vue, le casque à visière s'impose, question de confort. 

4. La ventilation
Enfin, sachez que les casques de ski sont équipés d'un système de ventilation qui vous permettra d'aérer et d'évacuer l'humidité. Mais alors que la ventilation active vous permet de fermer manuellement les trous d'aération, la ventilation passive n'offre pas cette option. À vous de choisir ce qui vous convient !

Le bon shopping

Maintenant que vous connaissez les critères à observer, vous pouvez investir dans un casque de ski en toute quiétude ! À travers Wed'ze, sa marque dédiée au ski et au snowboard, Décathlon vous équipe afin que vous pratiquiez votre activité confortablement et en toute sécurité. La gamme de produits Wed'ze regroupe différents types de casques qui équiperont toute la famille. Pour les adultes, notre choix se porte sur le casque Feel 150 S2 Wed'ze (60 €). Pensé pour les débutants, il possède toutes les qualités d'un casque complet et performant : 6 trous de ventilation, une visière avec protection solaire, une coque intérieure ABS pour plus de résistance et une molette de réglage du tour de tête pour un maintien parfait. Les enfants, eux, méritent un casque simple et robuste. Et le modèle H100 de Wed'ze est tout indiqué (13 €) ! Il est très léger (410 g en taille S), est doté d'un système de ventilation composé de 6 trous et possède des coques en ABS.

Avant de vous lancer sur les pistes, rendez-vous dans le magasin Décathlon de votre centre commercial pour trouver le casque de ski idéal !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top