titleNewsletter.newsletter

Come-back : le velours côtelé

Tendance30/10/2017

Cet automne, le velours côtelé est hype. Rendez-vous chez H&M pour (re)découvrir cette matière !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le velours côtelé revient de loin ! Longtemps taxé de ringard, il revient en force cette saison. Rien de plus normal après tout : il tient chaud et est pile dans la tendance vintage du moment. Focus sur ce come-back réjouissant !

Démodé, le velours côtelé ?

On sait. Pour vous, le velours côtelé n’a sa place que sur les vieux pantalons de votre grand-père et les vêtements de bébé en hiver. Mais vous risquez de changer d’avis ! Alors que le velours, matière douce et noble par excellence, envahi nos dressings à chaque saison automne-hiver, le velours côtelé fait partie des matières mal-aimées considérées comme « mémérisantes ». Emblématique des années 70, le velours côtelé est injustement accusé d’alourdir la silhouette et d’être passé de mode. Il s’affiche pourtant dans beaucoup de magasins et il faut avouer que les pièces en velours côtelé s’avèrent finalement ultra désirables. Nous, on aime son côté rétro et chaleureux. Si vous êtes une adepte, vous serez gâté cette saison puisqu’il se décline sur tout : les robes, les jupes, les vestes, les pantalons…

Comment le porter ?

Impossible de passer l’automne sans craquer pour le velours côtelé. Chaud et stylé, il est parfait pour la mi-saison. Pour un look très seventies, optez pour un pantalon large taille haute ou une mini-jupe évasée. Puisque la mode est au blazer, nous on craque pour une veste couleur rouille signée H&M. Structuré, doublé, et doté d’un double boutonnage, ce blazer ample complétera tous vos looks d’automne avec style et élégance. Pour la teinte, pas d’inquiétude, la couleur rouille se marie très bien avec toutes les couleurs phares de l’automne : le bordeaux, le jaune moutarde, le vert bouteille… L’association de ces couleurs est toujours très chic alors lancez-vous. Si les plus téméraires oseront le total look velours côtelé, une seule pièce suffira à vous donner de l’allure. Vous avez peur qu’il ne vous grossisse? Optez pour un velours côtelé assez fin et évitez les superpositions, tout simplement. Par exemple, vous pouvez porter cette veste avec un col roulé jaune moutarde et un jean flare en denim. Grâce au col roulé, vous n’avez pas besoin d’une écharpe et vous évitez ainsi la superposition.

Adepte du style vintage, vous ne pourrez pas résister au velours côtelé ! Foncez !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top
Top