s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Come-back : la platine vinyle

Tendances23/04/2017

Les années 70, c’est l’âge d’or de la liberté et des revendications. Durant cette décennie, c’est par le biais de la musique et grâce aux platines vinyles que beaucoup de messages passent. Avis aux passionnés de musique et amoureux du rétro : le tourne disque est de retour chez Nature & Découvertes ! 

Vous avez une envie folle de vous remettre aux vinyles ? Ça tombe bien, les platines ressortent ! La tendance seventies ce n’est pas seulement les robes fleuries et les pantalons pattes d’eph, c’est aussi un héritage culturel que l'on retrouve avec grand plaisir. 

Une mélodie nostalgique 

Pour les adeptes de la tendance vintage, la platine est l’objet phare des années 70. Victime des nouvelles technologies, le tourne disque se fait rare depuis plusieurs années. Mais le rétro fait un retour fracassant, dans tous les domaines. Naturellement, les fans de musique en quête d'authenticité se tournent vers la platine vinyle. On sort notre 33 tours pour le déposer sur notre platine et en avant la musique ! Lorsque le diamant entre en contact avec le vinyle, un son pur émane de la platine, un grésillement s'ensuit et les premières notes se font entendre... Un bonheur pour les mélomanes ! 

La platine vinyle néo-vintage

Cette platine "Halterrego" au design élégant et épuré en bois et similicuir proposé par Nature & Découvertes, vous permettra de découvrir et redécouvrir vos 33, 45, et 78 tours préférés. Vous passerez de fabuleux moments d’évasion musicale ! C’est grâce au son chaleureux et authentique de la platine que votre maison sera empli des chansons des Jefferson Airplane, Creedence, ou Buffalo Springfield. Cette platine dernière génération vous permettra également d’écouter vos vinyles en bluetooth. Le petit plus ? Elle convertit et numérise tous vos titres préférés sous le format audio de votre choix.

Un pur plaisir pour les amoureux de musique... Et de vintage ! 

par Laurine Leang

les autres actus

Top