s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Colour B4 : la nouvelle métamorphose des cheveux

Idées cadeaux - Femme11/04/2015

On connaissait la coloration, voici la décoloration. Ou plutôt le « démaquillage » des cheveux. Colour B4 enlève les pigments artificiels de vos cheveux. Colour B4 enlève votre couleur permanente en seulement deux rinçages.

Les femmes aiment changer de tête : nouvelle coupe de cheveux, nouvelle coloration. Il se passe rarement une saison sans qu’une envie capillaire les prenne. Sauf que, souvent, lors de coloration permanente ou semi-permanente, le résultat ennuie ou se dégrade. Il faut alors recolorer ou attendre la repousse des cheveux pour retrouver sa couleur d’origine. Et c’est là qu’intervient le Colour B4. Le Colour B4 est un nouveau procédé qui enlève les pigments artificiels de vos cheveux.

Colour B4 est un produit anglais qui a pour aptitude d’inverser le processus d’oxydation et permet de cette façon, soit d’enlever l’accumulation de coloration, soit d’uniformiser une teinte artificielle ou encore retrouver sa couleur naturelle. Une coloration permanente dépose de petites molécules de pigments artificiels sur les cheveux. Le Colour B4 va supprimer ces molécules.

Colour B4 : un gain de temps et d'argent

Le Colour B4 se traduit donc par un « démaquillant », un effaceur de coloration, avec une utilisation méthodique à réaliser à la maison. Trois produits suffisent. Un activateur et un neutraliseur, qu’il faut mélanger et appliquer avec un temps de pose entre 30 et 60 minutes selon la nature et la longueur des cheveux. Vient l’étape du rinçage intensif et appliqué, pour lequel il faut compter 10 minutes. Ensuite troisième et dernière étape, et la plus importante, l’application du « Tampon », en deux fois, qui se présente sous la forme d’un shampooing. Rincer, séchez et vos cheveux sont changés.

Le Colour B4 représente un réel avantage : il permet de supprimer une coloration ternie, de retrouver une couleur de cheveux naturelle en quelques gestes seulement et ce à un prix plus qu’accessible (à partir de 12,95 euros). Ces ingrédients respectent le cheveu, il n’est fragilisé ni abimé. C’est à la fois un gain de temps et d’argent.

Le petit plus ? Il est possible de faire une nouvelle coloration juste après.  Le petit moins ? Son odeur, assez désagréable et qui pourrait en incommoder plus d’une. Colour B4 existe en trois version : Normal, Extra ou Usage Fréquent, et est vendu en exclusivité chez Monoprix.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top