s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Choisir une robe noire en dentelle

Tendances30/11/2015

Symbole de féminité absolue, la dentelle est toujours tendance cette année 2015. On la porte en version robe longue pour être glamour le temps d’une sortie ou pour être élégante un soir de fête. Découvrez notre modèle coup de cœur disponible chez Mim.

Chiche ! Cette année, on porte encore de la dentelle. Le joli tissu est toujours à la mode cet automne-hiver 2015/2016 à condition de respecter quelques règles mode pour rester tendance. Découvrez comment rester chic tout de dentelle vêtue ainsi que le bon modèle à shopper pour être certaine de ne pas commettre de fashion faux pas. On vous guide ! 

Comment bien choisir une pièce en dentelle ?

La dentelle est un tissu fin et raffiné qui dessine de jolis motifs sur la peau, laissant apparaitre cette dernière en alternance. Comme tous les tissus composés de motifs, il existe quelques règles de base à connaitre pour éviter que celui-ci ne paraisse fade voire cheap. Tout d’abord, assurez-vous que la dentelle est de bonne qualité : des motifs réguliers et sans fils qui dépassent ! Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous ruiner pour avoir une pièce qualitative. Faites simplement attention aux finitions.

Deuxièmement, évitez les pièces en 100% dentelle. Ce tissu est élégant à condition qu’il soit porté en petites touches. Exit les robes trop courtes en dentelle all over (qui font très années 2000) : cette année on préfère la subtilité, la légèreté. La dentelle viendra donc se lover sur une pièce de manière discrète afin d'attirer le regard.

Le coup de cœur de la Rédaction

Plus facile à dire qu’à faire ? Pas pour Mim qui a tout compris à la tendance et qui propose un modèle élégant et trendy. L’enseigne a dévoilé une ravissante robe longue et noire à manches courtes. Son petit truc en plus ? Elle possède un col recouvert de dentelle qui met en valeur le décolleté et les épaules. La jupe est doublée pour ne pas être transparente et la fermeture se fait dans le dos grâce à  un zip. Si vous voulez la porter pour sortir le soir, il vous suffit d’enfiler une paire de bottines plates ainsi que votre perfecto pour laisser ressortir votre côté Rock’n’Roll et le tour est joué.

De plus, il s’agit  bien sûr d’un achat malin puisque cette pièce peut se porter le soir de Noël ou du jour de l’An. Il vous suffit d'enfiler une paire d’escarpins noires ou rouge et vous voilà prête à arborer une véritable look de soirée. Une pièce fashion et bien coupée disponible à prix tout doux ? Il ne nous en font pas plus pour craquer !  

par Capucine Jacob

Où trouver cette robe ?

les autres actus

Top