s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Chic en vinyle, c’est possible

Tendances13/09/2016

It-tendance de la saison et symbole pop par excellence, le vinyle revient sur le devant de la scène. Vous le pensez too much ? Alors suivez-nous, on vous explique comment adopter cette matière révolutionnaire qui s’adapte à tous les styles. Focus chez Primark.

 Après être resté au placard pendant de nombreuses années, le vinyle fait son grand come-back en 2016. Matière sexy et rétro avec une pointe de futurisme, on vous laisse redécouvrir cette tendance vue sur les podiums des défilés Dior, Isabel Marant ou encore Lanvin.

Petite histoire d’une matière brillante

Vestige vintage, le vinyle a connu un grand succès dans les sixties où il était apprécié pour sa connotation futuriste. Plus léger que le cuir, et à l’époque surtout moins cher, il a révolutionné le milieu de la mode. Le premier à l’avoir travaillé ? Le célèbre Pierre Cardin, qui utilise cette matière dans les années 1950 afin de créer des ensembles style cosmonaute, directement inspirés du pop art. On le connait également grâce à Catherine Deneuve, qui dans le film Belle de Jour arbore un trench en vinyle noir, aujourd’hui devenu culte !

Comment le porter avec style et chic ?  

Mais alors, comment adopter cette matière sans en faire trop en 2016 ? Rien de plus simple. Il suffit de ne miser que sur une seule pièce et surtout de ne pas s’orienter vers le total look vinyle. En clair, il doit rester LA pièce maîtresse de votre look. Vous pouvez par exemple le porter sur une jupe (16 €). Pour adoucir l’ensemble on vous conseille de l’associer à un t-shirt casual, une chemise preppy ou bien un gros pull en mohair oversize avec une couleur pastel.

En fait le vinyle, c’est un peu le nouveau cuir !

par Laura Bonnet

les autres actus

Top