Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Cérémonies d'été : quelle coiffure adopter ?

Tendances14/07/2018

La saison des cérémonies est lancée et vous êtes conviée à un événement ? Quelle mise en beauté choisir pour vos cheveux ? Suivez nos conseils avant de vous rendre chez votre coiffeur favori !

La saison des cérémonies

L’été rime toujours avec... Mariée ! Même si le jour J n’a peut-être pas encore sonné pour vous, vous avez à coup sûr déjà un week-end en juillet ou en août booké pour un mariage d’amis ou de cousins. D’ailleurs, la saison estivale est la période par excellence où l’on se retrouve invité à une foule de cérémonies en tout genre, comme des baptêmes ou des communions. Depuis que vous avez reçu le faire-part, vous vous creusez la tête pour dégoter le look de circonstance. Robe ? Ok. Chaussures ? Trouvées ! Accessoires ? C’est bon. Reste la coiffure, cerise sur le gâteau ! Après avoir longuement envisagé de la réaliser vous-même – et avoir fait quelques essais pas très convaincants à partir de tutos Youtube - vous vous décidez à placer votre chevelure entre les mains de professionnels. Mais vous ne pouvez pas débarquer chez le coiffeur sans avoir anticipé la chose et en lui décrivant, de manière assez douteuse, les jolies coiffures aperçues sur Internet… On vous donne un petit coup de main en décryptant les coiffures tendance pour les cérémonies estivales de 2018 !

Un look révélateur de votre personnalité

L’idée n’est certes pas de voler la vedette à la mariée ou la star de la cérémonie, mais de faire en sorte que votre look soit un savant dosage entre confort, distinction et conformité à votre style. Une multitude de possibilités s’offrent à vous tant en termes de tendance que de coupes et de coiffures. Si les cheveux longs se prêteront divinement aux coiffures les plus élaborées, les cheveux courts auront quant à eux le privilège de se parer d’ornements sophistiqués. La tendance bohème reste la tendance phare des cérémonies en été : davantage destinée aux cheveux longs ou mi-longs, elle rallie les suffrages grâce à l’apparente négligence qui habite ses coiffures. Celle qui la représente le mieux ? La tresse, bien sûr ! On la décline en tresse africaine, tresse épi, en couronne ou en deux boxer braids sur le dessus de la tête. Si l’on choisit de nouer une partie de nos cheveux de cette manière, on peut travailler la matière et le volume du reste de la chevelure en bouclant ou en crêpant par exemple. Les mises en beauté bien lustrées et nettes vous correspondent mieux ? La tendance chic vous comblera : queue de cheval basse et bombée, chignon de danseuse tressé ou coque ondulée seront vos meilleurs alliés ! Enfin la tendance rock se distingue par son originalité avec des coiffures telles que le chignon banane gaufré, la queue de cheval basse divisée en portions grâce à des élastiques transparents ou sa version haute, la queue-de-cheval bouclée ramenée sur le haut de la tête à la façon d’une crète. Pas d’inquiétude si vous avez les cheveux courts, vous ne serez pas pénalisée ! Carré wavy, brushing, couronne de tresse : amusez-vous avec leur texture et leur couleur, misez sur une coiffure qui s’assume pour valoriser votre port de tête. S’il y a bien une coupe qui est faite pour les accessoires, c’est celle-ci ! Alors on se lâche niveau barrettes, peigne, serre-tête, headband pour se donner des airs de princesse des temps modernes !

par Léa François

les autres actus

Top