s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Cape ou pas cape en automne ?

Tendances20/09/2016

On ne la présente plus ! Avec sa coupe évasée sans manche, elle est l’alternative parfaite pour celles qui refusent de voir l’hiver arriver et qui ne sont pas prête pour le caban en laine ! Alors certes, les beaux jours se terminent mais on a déniché le modèle idéal, histoire de vous redonner le sourire !

La cape mi-longue c’est un peu le must have de l'automne ! Plus chaude qu’un blazer et plus classe que le poncho, elle permet une rentrée avec aisance et élégance ! Elle donne tout de suite de l’allure à notre silhouette, et ce peu importe la tenue ! Coup de cœur pour ce modèle en feutrine à col montant de chez Promod ! Elle est à la fois généreuse et structurée pour un look british des plus raffiné ! Kate Middleton n’a qu’à bien se tenir !

Comment porter la cape ?

La cape est polyvalente ! Elle s’adapte à tous les styles, et surtout à toutes les morphologies ! Rondes, fines, petites et grandes, elle dissimule lorsqu’il faut, et étoffe si besoin. Si les températures sont clémentes n’hésitez pas à porter la cape avec un chemisier blanc, un jean retroussé brut et une paire de derbies ! Pour une version plus glamour on ne peut que vous recommander l’option mini robe cintrée et talons pour donner de la hauteur à l’ensemble. Les jours de grand froid, préférez le pull en grosse maille accompagné d’un pantalon cigarette et d’une paire de low boots en cuir à talons bottier pour féminiser la silhouette. On n’oublie pas le fameux col roulé, fidèle acolyte de la cape. Pour ce qui est du sac à main, là aussi on peut tout se permettre ! Du cabas XXL, au petit sac matelassé en passant par la pochette, la cape s’adapte !

La cape, le vêtement iconique

D’Alexandre Dumas à Johnston McCulley en passant par Bob Kane, la cape est LE vêtement du héros par excellence. On comprend pourquoi au fil des années il ne cesse d’habiller les icônes ! On se souvient de la silhouette élancée de Françoise Hardy déambulant l’air rêveur dans la forêt, longue cape noire sur le dos. On l’a aussi beaucoup vu sur Jane Birkin, version écolière effarouchée ou plus fatale que jamais sur les clichés d’Helmut Newton. On ne peut pas non plus oublier la cape d’Emma Peel dans chapeau Melon et bottes en cuir !

Alors peu importe qui vous choisirez d’incarner cet automne, cette cape est faite pour vous !

par Célia Houdremont

les autres actus

Top