s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Bonne idée high-tech : la clé USB pour smartphones et tablettes

Tendances10/03/2014

Sony lance une clé USB d’un nouveau genre, à la fois adaptée aux smartphones et aux tablettes. Une belle nouveauté pour partager des fichiers entre appareils mobiles et apporter plus de stockage à votre téléphone.

On le sait, téléphoner et envoyer des messages sont désormais loin d’être les seules fonctions de nos téléphones. En effet, la prise de photo et le visionnage de vidéos font partie des utilisations phares du smartphone, mais encore faut-il avoir assez de place pour tout faire tenir dans la mémoire de nos précieux appareils.

Une bonne nouvelle pour les téléphones sans carte Micro SD

Sony, le géant de l’électronique grand public, propose alors une clé USB multi-compatible pour répondre au besoin croissant de sauvegarder, enregistrer et échanger ses données entre appareils mobiles. Elle se connecte sur le smartphone Android via le port micro USB en bas (le même qui est utilisé pour le chargement). Une excellente nouvelle pour les détenteurs de terminaux qui ne supportent pas le Micro SD, et qui ont alors des capacités de stockage assez limitées.

La clé SA1 Duo est ainsi dotée de deux connections : micro USB et USB 2.0 pour une utilisation sur un smartphone, une tablette mais aussi un ordinateur.

Deux capacités sont disponibles pour ce modèle compact : 16 Go et 32 Go. Il se décline également en trois couleurs : noire, blanche et violette.

La nouvelle clé USB SA1 Duo de Sony sera disponible à partir de mars 2014 au prix de vente conseillé de 25 euros pour la version 16 Go et de 42 euros pour la version 32 Go.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top