s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

BlackBerry ne laisse pas tomber le clavier physique sur ses smartphones

Tendances09/01/2014

BlackBerry ne veut pas abandonner le clavier physique sur ses futurs smartphones. A l’heure du tout numérique, la marque de téléphonie reste attachée à cette caractéristique qui a fait sa renommée. 

Les amateurs de BlackBerry seront très certainement heureux d’apprendre que la célèbre marque de téléphones mobiles n’abandonne pas son fameux clavier physique. Bien au contraire. Ce dernier sera même un enjeu de développement essentiel pour la société canadienne. Depuis plusieurs années, le clavier numérique est devenu la norme dans le monde de la téléphonie, au grand désespoir des utilisateurs préférant le toucher et la sensation que peut procurer un « vrai » clavier sur le bout des doigts. Pour BlackBerry, cette caractéristique est un élément important de différenciation face à la concurrence. Le clavier procure à la marque une identité visuelle forte encore très appréciée.

« Les gens s'intéressent toujours à nos claviers. Nous devons faire en sorte qu'ils les aiment ! »

Présent au Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) qui se tient actuellement, le PDG de BlackBerry, John Chen, a annoncé que son entreprise croit encore beaucoup au potentiel des claviers physiques intégrés aux smartphones : « J'adore le clavier de BlackBerry ». Il reste cependant conscient des efforts à fournir pour gagner la confiance des futurs clients : « Les gens s'intéressent toujours à nos claviers. Nous devons faire en sorte qu'ils les aiment ! ».

Il faudra ainsi s’attendre dans les prochains mois à de nouveaux terminaux BlackBerry équipés d’un clavier physique. Pour ceux qui préfèrent le clavier numérique tout en restant fidèles à la marque, les BlackBerry Z10 et Z30 sont toujours disponibles, et compatibles 4G.

Les téléphones BlackBerry (avec clavier physique ou numérique) sont disponibles dans les enseignes multimédia, boutiques opérateurs, magasins de téléphonie et grandes surfaces.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top