s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Ben boulette : le jeu crazy de Noël

Idées cadeaux - Enfant15/12/2016

Une poubelle qui bouge toute seule, c'est Ben Boulette ! Le best-seller de Megableu est de retour dans une version hypra fun qui va occuper les enfants dès l'ouverture des cadeaux de Noël. Présentations ! 

Qui n’a jamais essayer de jouer les Michael Jordan face à une corbeille à papier ? Cette année, l’un des plus vieux jeux du monde est de retour dans les coffres à jouets mais dans une version beaucoup plus fun. On vous présente Ben Boulette, la poubelle un peu fofolle, qui rend complètement accro. 

Ben Boulette : késaco

Le principe est simple : faire des boulettes de papier et bien viser pour les envoyer dans la poubelle. Mais pour rendre le jeu un peu plus piquant, Megableu a doté son produit de roulettes qui lui permettent de se déplacer partout dans la pièce, en avant, en arrière, en tournant sur elle-même et en marquant des temps d’arrêt. La poubelle possède deux vitesses, plus ou moins rapides pour améliorer sa dextérité. Autre détail : le couvercle s’ouvre et se ferme tout seul. Il faut donc bien se concentrer. 

2 à 4 joueurs pour plus de fun 

Tous les joueurs détiennent 6 feuilles de papier qu’ils transforment en boulettes. Ensuite, ils ont entre 3 et 5 minutes pour que les boulettes entrent à l’intérieur de la poubelle, le tout en se tenant toujours à moins d’un mètre. Le premier joueur qui arrive à mettre 5 boulettes dans la poubelle a gagné la partie. On vous promet des fous rires en perspective ! 

L’avis de la rédaction

On aime beaucoup. Ben Boulette est simple et efficace ! Ce jeu permettra d’occuper les petits (et grands) enfants de longues heures. On parie même que le jeu peut éveiller un peu la conscience écologique de certains d’entre nous et ça on dit oui ! En revanche, soyez prévoyant : la poubelle fonctionne avec des piles non fournies. 

À partir de 4 ans. 

par Robin Collas

Idées cadeaux à prix tout doux

> Voir le dossier

les autres actus

Top