Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Beaux livres : notre sélection pour la Fête des Mères

Idées cadeaux13/05/2018

Le dimanche 27 mai, les mamans seront à l'honneur ! L'occasion pour nous de troquer l'habituel bijou contre un beau livre. On fonce à la FNAC !

par Floriane Chabot

Andy Warhol, Polaroids 1958-1987, Richard B. Woodward et Reuel Golden, Éditions Taschen (2017

À travers ses polaroids, Andy Warhol tenait une chronique de sa vie et de ses rencontres. Personnages célèbres, amants, mécènes, amis, paysages... Le livre présente plusieurs centaine de ces instantanés de vie. Offrez à votre maman une parenthèse illustrée dans l'époque du maître du pop art. Un livre tellement beau qu'il siégera fièrement toute l'année sur sa table basse !

par Floriane Chabot

Origines, Bernadette Gilbertas, Éditions Paulsen (2017)

Un voyage photographique de quatre milliards d’années racontant la naissance de la Terre et son évolution que votre mère n'est prête d'oublier ! Les textes explicatifs de Bernadette Gilbertas accompagnent très justement les superbes photographies d'Olivier Grunewald.

par Floriane Chabot

Le dimanche des chefs, Rémi Dechambre, Éditions Larousse (2017)

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les chefs le dimanche ? Rémi Dechambre est parti à la rencontre de plus de 40 grands chefs français qui lui ont livré, loin des restaurants étoilés où ils cuisinent au quotidien, leurs recettes fétiches du dimanche. Des illustrations et des recettes qui nous mettent l'eau à la bouche ! C'est le cadeau parfait pour une maman qui adore la cuisine !

par Floriane Chabot

100 lieux à vous couper le souffle, Brice Gruet, Éditions Larousse (2016)

100 lieux à vous couper le souffle est un ouvrage invitant au rêve et au voyage qui ravira les mamans globe-trotteuses qui pensent déjà à leurs prochaines escapades ! Paysages sauvages, étranges ou encore inconnus... Elle partira pour un tour du monde étourdissant de beauté et d'images spectaculaires !

par Floriane Chabot

100 ans de jazz, Philippe Margotin, Éditions Atlas (2015)

Les mamans amoureuses de la musique jazz seront comblées de recevoir ce livre des Éditions Atlas. De Louis Armstrong à Johnny Dodds, en passant par Benny Goodman, il rend hommage aux plus grands musiciens de jazz. Un ouvrage qui promet une véritable immersion au cœur de l'histoire d'une musique devenue, aujourd'hui, universelle !

par Floriane Chabot

Guillermo Del Toro, Dans l'antre avec les monstres, Éditions Huginn & Muninn (2016)

Les mamans cinéphiles et fans du 7ème art seront sans doute séduites par ce livre qui nous plonge dans l'univers de Guillermo Del Toro. Richement illustré, cet ouvrage propose une visite guidée, par le réalisateur (fraîchement) oscarisé, dans les méandres et les recoins de son imagination débordante. Simplement fascinant !

par Floriane Chabot

les autres actus

Top