s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Be rock, be chic avec une touche de vernis noir

Tendances05/03/2015

Couleur incontournable de notre garde-robe, le noir est en passe de devenir aussi le must have des beautistas. Pour apprivoiser en douceur cette tendance audacieuse, on vous conseille la subtilité en commençant par l'adopter sur vos ongles.

La mode est aux extrêmes en matière beauté. D'un côté, il y a le nude - pour révéler sa beauté naturelle -, de l'autre l'ultra black - pour accentuer son côté rebelle. Le make up façon gothique s'est imposé lors de la dernière Fashion Week de New York et de Londres. Cuocco a ainsi misé sur le smoky charbonneux, Chromat a exploité jusqu'à son paroxysme la tendance du « power brow » en faisant défiler des tops aux sourcils sombres excessivement épais, Giles s'est approprié l'esprit vampire avec un très remarqué rouge à lèvres noir. Si vous n'osez pas encore vous adonner à ce genre d'excentricité mais que l'idée vous séduit, vous pouvez commencer simplement, avec une touche de vernis noir sur vos ongles.

Le noir, des scènes rock au podiums de la Fashion Week

Il y a quelques années, le vernis black était automatiquement et exclusivement associé à la mode gothique et à l'univers du rock. Bonne nouvelle, les mentalités ont évolué et le noir sur le bout des doigts est aujourd'hui glamour. Vous pourrez ainsi relever ce type de détail aussi bien sur une femme arborant un look grunge que sur une demoiselle vêtue d'une élégante robe de soirée. En février, on a d'ailleurs vu les mains de quelques mannequins ponctuées de black sur les podiums de New York lors de la présentation de la collection automne-hiver Marc Jacobs et Mara Hoffman. Le vernis caviar, c'est chic.

Chic, à condition d'être parfaitement apposé. N'hésitez pas à vous offrir une séance de manucure pour l'appliquer. Si vous choisissez l'option « à la maison », soyez minutieuse et n'oubliez pas l’inéluctable base de vernis pour que la couleur ne déteigne sur vos jolis ongles. Pour un effet festif, on vous conseille la teinte Nuit Noire de la gamme Laque Couture signée Yves Saint Laurent, subtilement incrustée de paillettes argentées (à partir de 23,90 €). Pour un rendu plus sobre, tournez-vous plutôt vers la nuance Lady in black de la marque OPI, en vente chez Marionnaud (14,50 €). Petit conseil : pour éviter l'effet sorcière, posez votre vernis sur des ongles courts.

Si vous faites partie de celles qui vénèrent cette non couleur qu'est le noir, pourquoi ne pas adopter le total look black à la Sharleen Spiteri ?

par Leïla Saloui

les autres actus

Top