s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Ave César, voici tes films

Tendances28/02/2014

Vendredi 28 février au soir aura lieu la cérémonie annuelle des César du cinéma. A cette occasion, les meilleures productions françaises de l'année sont récompensées dans diverses catégories. Sans vous dévoiler le palmarès de cette année, retour sur les plus grands films césarisés.

par Laurie Ferrere

Le pianiste

Le Pianiste de Roman Polanski a reçu en 2003 sept Césars dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Le film à quadruple nationalité (franco-polono-germano-britannique) raconte l'histoire d'un pianiste juif polonais, Wladyslaw Szpilman, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

DVD à partir de 10 euros.

par Laurie Ferrere

Intouchables

Intouchables a été réalisé par Oliver Nakache et Eric Toledano. L'histoire, inspirée de faits réels, raconte l'amitié entre un tétraplégique et son aide à domicile, rôles respecivement tenus par François Cluzet et Omar Sy. Le film bat des records au box office et le César du meilleur acteur est décerné à Omar Sy.

DVD à partir de 10 euros.

par Laurie Ferrere

La journée de la jupe

La Journée de la Jupe, a été réalisé par Jean-Paul Lilienfeld. Une histoire rocambolesque où un professeur de collège, interprétée par Isabelle Adjani, se trouve malgré elle preneuse d'otages de ses propres élèves. Le film a été nominé dans trois catégories, mais seule Isabelle Adjani repart avec la statuette dans la catégorie meilleure actrice.

DVD à partir de 12,59 euros.

par Laurie Ferrere

The Artist

The Artist est un film français, muet et en noir et blanc, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius en 2011. The Artist met en scène l'acteur George Valentin, star du cinéma muet confronté à l'arrivée des films parlant. Un rôle interprété par Jean Dujardin. A ses côtés on retrouve Bérénice Bejo dans le rôle de Peppy Miller, jeune actrice en pleine acsension. Cette année là, The Artist rafle beaucoup de récompenses, et repart avec six Césars dont celui du meilleur réalisateur et meilleure actrice.

DVD à partir de 10 euros.

par Laurie Ferrere

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, réalisé en 2001 par Jean-Pierre Jeunet, a reçu quatre Césars dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur musique. L'histoire raconte la vie d'une jeune fille Amélie, née de parents névrosés qui grandira différemment de tous les enfants. Sa vie bascule le jour de l'annonce de la mort de Lady Diana, où elle fait une étrange découverte.

DVD à partir de 10 euros.

par Laurie Ferrere

La Cérémonie

Réalisé par Claude Chabrol, sorti en 1995, La Cérémonie raconte l'histoire de Sophie, analphabète, au service d'une famille de bourgeois à qui elle doit cacher son handicap. Mais les secrets ne peuvent pas toujours être bien gardés. Le film a reçu en 1996 le César de la meilleure actrice, décernée à Isabelle Huppert dans le rôle de Sophie.

DVD à partir de 12,59 euros.

par Laurie Ferrere

L'Auberge Espagnole

Film franco-espagnole réalisé par Cédric Klapish, L'Auberge Espagnole retrace le séjour Erasmus de Xavier, étudiant en sciences économiques qui se retrouve dans une colocation en Espgne où il fera de nombreuses rencontres et vivra de belles aventutres. Cécile de France a reçu pour L'Auberge Espagnole le César du meilleur espoir féminin.

DVD à partir de 11 euros.

par Laurie Ferrere

La Haine

La Haine est un film d'auteur en noir et blanc sur les banlieues réalisé en 1995 par Mathieu Kassovitz. Le film est une réelle réussite et bluff tout le monde, il reçoit trois Césars dont celui du meilleur film, meilleur producteur et meilleur montage.

DVD à partir de 10,59 euros.

par Laurie Ferrere

Microcosmos

Microcosmos : Le Peuple de l'Herbe n'est pas un documentaire. C'est un film, ou plutôt un "conte naturel" consacré aux insectes. Ce film qui n'en est pas vraiment empoche à l'issue de la cérémonie des Césars cinq récompenses : producteur, musique, son, montage et photographie. Rien que ça.

DVD à partir de 12,49 euros.

par Laurie Ferrere

Les Triplettes de Belleville

Triple nationalité et multi-récompensé. Les Triplettes de Belleville est un film franco-belge-québécois, écrit et réalisé par Sylvain Chomet, sorti en 2003. Le film reçoit le César de la meilleure musique écrite pour un film pour Benoit Charest.

DVD à partir de 8,29 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top