s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Augmenter la réalité avec Archos

Idées cadeaux - Homme31/10/2014

Archos, le fabricant français spécialisé dans le domaine de l’high-tech abat une nouvelle carte et dévoile son casque de réalité virtuelle : l’Archos VR Glasses.

Si pour certains Archos est considérée comme une marque low-cost en termes de produits high-tech, la petite griffe française risque bien de révolutionner le domaine. Archos dévoile en ce mois de novembre son premier casque de réalité virtuelle, que l’on nomme Archos VR Glasses.

Archos emboite ainsi le pas au géant Samsung qui avait dévoilé en septembre dernier son modèle (Samsung VR Gear). Le casque Archos serait, dit-on, compatible avec les smartphones sous Android, iOS mais également Windows Phone, une bonne nouvelle pour tous les consommateurs, d’aucuns ne se sentiront lésés. Mais là où Archos fait réellement la différence en comparaison avec ses concurrents, c’est au niveau du prix. Car, vous pourrez vous approprier l’Archos VR Glasses moyennant 29,99 euros, quand il faudra débourser près de 200 euros pour celui de Samsung.

L’Archos VR Glasses est simple d’utilisation. Il vous suffira de placer votre smartphone dans l’emplacement consacré sur le support. Des lentilles se chargeront de créer l’effet d’immersion et l’accéléromètre du smartphone lui fera déplacer l’image selon les mouvements de votre tête.

Une nouvelle expérience du jeu et de la vidéo

Pour Archos, il était évident de se positionner sur ce marché : « La consommation de contenu digital est passée par plusieurs révolutions ces dernières années. La réalité virtuelle en est une autre et nous aidons à la partager en fournissant des produits haut de gamme mais aussi abordables », déclare Loïc Poirier, Directeur général d’Archos.

Mais alors, que faire avec un casque de réalité virtuelle ? Il s’agit d’un dispositif conçu pour être immergé à 360° dans les jeux et les vidéos, une expérience inédite. Et on nous confirme que l’Archos VR Glasses est compatible avec des applications de réalité virtuelle déjà existantes. Le casque se dépose donc sur le bout du nez, comme l’indique le terme de « Glasses » (lunettes) et tient correctement grâce à un harnais que l’on fixe autour de la tête. Le poids et le confort dépendront ensuite du poids du smartphone. Si tout semble réussir à ce nouveau casque français, notons toutefois que seuls les téléphones qui possèdent un écran n‘excédant pas les 6 pouces peuvent être compatibles.

Augmentons notre réalité, et laissons-nous immerger dans un monde virtuel avec le nouveau casque Archos VR Glasses.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top