s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Astuces déco : des vases inattendus pour vos fleurs !

Tendances26/01/2017

Vous êtes à la recherche de vases pas ordinaires pour un sou ? Et si vous détourniez des objets du quotidien pour y glisser vos fleurs ? Coup de projecteur sur des vases originaux et inattendus qu’on va adorer customiser ! 

Pour égayer un intérieur, rien de mieux qu’un sublime bouquet de fleurs que l’on aura composé soi-même. Mais sachez que le vase importe tout autant que vos belles plantes ! Et si on bousculait nos habitudes en matière de décoration florale ? La rédac vous propose de détourner certains objets du quotidien pour les transformer en véritables pots de fleurs originaux et inventifs ! Intrigué(e) ? Suivez le guide, on vous montre !

On récupère !

Premier conseil : fouillez dans les placards de votre cuisine ! Vos armoires regorgent de pépites que vous pourrez détourner. Une bouteille en verre (champagne, soda,…) qui traîne ? Nettoyez-la, enlevez les étiquettes collées s’il y en a, remplissez-là d’eau et plongez-y des fleurs aux longues tiges pour créer de beaux soliflores ! Si cette bouteille affiche un petit côté vintage, l’effet n’en sera que meilleur. Dans la même veine, vos carafes et même vos Masons Jars pourront tout à fait se métamorphoser en vases décalés et inventifs. Privilégiez ici les fleurs longues et tombantes pour obtenir un joli mouvement !

Vous venez de vider une boîte de conserve ? Ne la jetez pas ! Après l’avoir nettoyée et remplie de terre et d’eau, plantez-y des petites fleurs (mini-roses, petites fougères…) en variant les espèces et les couleurs et déposez la conserve sur votre table de chevet ou sur le rebord de votre fenêtre. Vous pourrez même créer un ensemble de « pots de conserves » en diversifiant les tailles si le cœur vous en dit ! De quoi apporter une petite touche industrielle et brute qui se mariera à merveille avec la douceur des fleurs.

Enfin, pour les adeptes d’une déco champêtre et rustique, dissimulez vos pots de fleurs et vases dans des sacs en papier kraft (disponibles gratuitement dans les rayons fruits et légumes au supermarché, par exemple). Il fallait y penser !

Soyez créatif !

Piocher dans nos placards pour y dénicher des vases originaux et inattendus, ça nous pousse à devenir encore plus créatifs pour en faire des objets uniques. Alors place à la customisation ! Pour donner une seconde jeunesse à vos bouteilles et carafes nouvellement désignées comme pots de fleurs vintage, utilisez une peinture en bombe pour y pulvériser des bandes de couleur. Les paillettes seront même permises ! Faites de même pour les boîtes de conserve. Côté petits accessoires, misez sur des ficelles en lin à nouer autour des conserves ou du goulot des bouteilles, des rubans de couleur pour embellir vos sacs kraft, ou encore du masking tape pour pimper vos nouveaux vases. Le tout est de laisser s’exprimer votre créativité !

Les décorations « homemade » ont toujours plus de valeur, non ?   

par Noémie Koskas

les autres actus

Top