s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Astuces : comment porter le long quand on est petite ?

Tendances13/06/2015

Toutes les modeuses de moins d' 1m60 ont un ennemi commun : le long. Pourtant, les robes et jupes au maxi format ont la cote cet été et se multiplient dans les rayons. Ne renoncez pas pour autant à votre esprit de fashionista ! Grâce aux belle créations de Naf Naf, on vous aide à adopter la tendance.     

Avant, les robes et jupes longues étaient réservées à l'été. Aujourd'hui, cela est en train de changer. Même si le long reste majoritaire en saison estivale, on le voit se décliner peu à peu à toutes les saisons, remis au goût du jour par les tendances du moment. Face à cette mode très présente dans les nouvelles collections d'Etam ou de Naf Naf, une question trotte dans la tête de nombreuses fashionistas qui ne dépassent pas le mètre 60 : comment porter des pièces longues sans avoir l'air tassée ? La rédaction vous vient en aide et vous donne quelques astuces pour adopter définitivement le long sans complexes.

La matière

Le choix de la matière est très important. Choisissez une robe ou une jupe fluide pour avoir du mouvement lorsque vous marcher et avoir ainsi une allure aérienne. Vous pouvez aussi miser sur la transparence et choisir une pièce longue au voile léger qui laissera deviner les contours de vos jambes. So sexy.

La taille haute

Si vous optez pour une jupe longue portez-la taille haute. Cette astuce allongera votre silhouette et créera l'illusion de jambes plus longues. N'hésitez pas à porter une ceinture qui marquera votre taille et soulignera l'harmonie de votre corps.

Les talons

Porter des talons pourra vous aider à gagner quelques centimètres mais n'est pas forcément une nécessité. Si vous décidez d'en porter, choisissez des chaussures compensées ou avec un patin à l'avant. Grâce à leur grande stabilité, elles vous permettront d'être à l'aise toute la journée et vous pourrez vous permettre de porter quelques centimètres en plus.

Les accessoires

Au niveau des accessoires, misez sur la discretion et la simplicité. Il faut aérer votre silhouette et non pas l'alourdir. Oubliez les bijoux XXL, les bracelets manchettes et les sacs trop volumineux. Optez plutôt pour des accessoires chic et un peu bohèmes comme les sautoirs, les foulards longs et les écharpes fines pour les fraîches soirées d'été. Côté sac, une pochette, très tendance cette saison, fera amplement l'affaire. Enfin, coiffez-vous d'un chinion ou d'une queue de cheval haute pour gagner quelques centimètres l'air de rien.

La robe idéale

Naf Naf propose dans sa collection printemps-été un grand choix de robes et jupes longues de toutes les couleurs et aux motifs graphiques les plus en vogue. On aime particulièrement cette longue robe noire au décolleté vertigineux dans le dos, qui vous rendra sexy peu importe la situation. Elle s’accommode parfaitement à un look plage, associée à un chapeau de paille et un sac en tissu et peu de la même façon se transformer en robe ultra glamour pour une soirée prestigieuse. Elle est tout simplement parfaite.

Grâce à ces précieux conseils, être considérée comme « petite » par le monde de la mode ne vous empêchera pas d'exercer vos talents de modeuse, peu importe la tendance. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous créer un style sur-mesure !

par Melissa Carles

les autres actus

Top