s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Archos Oxygen : 2 smartphones performants à des prix attractifs

Idées cadeaux16/06/2014

Le Français Archos lance deux nouveaux smartphones de qualité à moins de 200 euros avec les 50b Oxygen et 50c Oxygen. Pas de 4G mais une vraie bouffée d’air frais pour le porte-monnaie.

Archos apporte une nouvelle fois son savoir-faire sur le marché des smartphones à prix abordables. La marque française a annoncé la disponibilité immédiate de deux modèles performants : les Archos 50b Oxygen et Archos 50c Oxygen. Ces terminaux tournent sous Android 4.2 Jelly Bean et offrent un accès complet à tout l’écosystème de l’OS de Google et ses millions d’applis.

L’Archos 50c Oxygen embarque un processeur 8 cœurs

Dépourvus de 4G, ils se rattrapent principalement sur deux aspects, et pas des moindres : le prix et la puissance. En effet, pour moins de 200 euros, l’Archos 50c Oxygen embarque un processeur 8 cœurs cadencé à 1,7 GHz, permettant ainsi plus de fluidité et une meilleure gestion du multitâche. Le 50b Oxygen a quant à lui droit à un processeur 4 cœurs cadencé à 1,3 GHz.

Accès à deux cartes SIM

Mis à part leur processeur, les deux téléphones ont en commun leur écran IPS HD de 5 pouces, le tout complété par un design moderne et fin qui n’a pas grand-chose à envier à certains modèles deux ou trois plus chers. La gamme d’Archos peut même se vanter de donner accès à deux cartes SIM. Pratique quand on utilise le même appareil pour les communications professionnelles et personnelles.

Côté multimédia, ils disposent d’un capteur photo 8 mégapixels et 2 mégapixels pour la caméra avant. Leur capacité de stockage n’est pas très importante, 8 Go maximum, mais pourra être étendue jusqu’à 64 Go via une carte micro SD.

Les deux smartphones ont donc tout pour plaire, surtout avec de tels prix : 199 euros pour le Archos 50c Oxygen et son processeur octo-cœur, 149 euros pour le 50b Oxygen. Ils sont à retrouver dans les enseignes multimédia et grandes surfaces.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top