Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Apprenez à vous détendre

Tendances20/02/2014

L'hiver est une période difficile pour l'organisme, mais aussi pour l'esprit. Manque de lumière, mauvaise humeur environnante et bien sûr le stress. Pour remédier à ces angoisses du quotidien voici quelques Règles d'Or à suivre.

Vous vous sentez stressé ? Sachez que vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas. Et on a peut-être trouvé la solution pour y remédier, en toute simplicité. Loin des cures miraculeuses à coup de magnésium, vitamines et autres produits chimiques.

50 règles d'or pour ne pas stresser

D'après les statistiques, une personne sur trois se considère comme stressée. Les responsabilités quotidiennes, tant personnelles que professionnelles, font peser sur nos épaules un poids insidieux, dont on n'a pas forcément conscience : le stress. Pour ne plus se sentir débordé face à l'accumulation des tensions au quotidien, il est indispensable pour notre santé de développer une méthode de lâcher prise qui allie à la fois le corps et le l'esprit.

Avec son dernier livre, Les 50 règles d'or pour ne pas stresser, Helen Monnet, nous livre un procédé pour combattre le stress en quelques étapes. Du « Kit de première urgence » où l'on apprend à respirer au « Travail sur soi » dans laquelle on arrête de ressasser et on prend conscience de soi, en passant par le « Carpe Diem » : la méditation, apprenez à faire face au stress dans toutes ces formes : baisse concentration, anxiété, insomnie, etc.

Se découvrir soi-même

Cet ouvrage concis et très pratique, mêle à la fois de véritables conseils professionnels dans un ton drôle, léger avec des idées parfois originales (Règle d'or n° 29 : Faites le vide dans vos placards). Un livre qui se glisse dans tous les sacs, que l'on a toujours à portée de mains et qui offre de nombreux outils pour éradiquer ce mal du siècle.

Les 50 règles d'or pour ne pas stresser évite les solutions « standards » pour aller chercher bien plus loin, à l'intérieur de soi-même. Quatre-vingt-seize pages d'outils personnels qui permettent de découvrir la richesse de sa propre individualité.

Oscar Wilde disait « s'estimer soi-même est une garantie d'être aimé toute la vie ».

Les 50 règles d'or pour ne pas stresser d'Helen Monnet
Editions : les mini Larousse
Prix de vente conseillé : 3,90 euros

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top