s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

An American Boy with Celio

Tendances04/09/2014

Si l'American Way Of Life est une tendance vieille du début du vingtième siècle, elle n'a pas complétement disparue. Aujourd'hui encore l'influence des États-Unis se fait sentir dans la mode. Celio met à l’honneur les étudiants Outre-Atlantique dans sa nouvelle collection capsule.

par Joséphine Terreissa

College US

Après deux collections capsules inédites et originales (Marvel et Retrogaming), il était difficile de pouvoir encore surprendre son public. Et pourtant ! Celio dévoile pour la rentrée 2014 une collection capsule en partenariat avec la marque American Freshman. Une ligne de vêtements qui reprend les codes de la mode des étudiants des grandes universités américaines.

Cette saison, les États-Unis sont à la mode. On retrouve ainsi le graphisme et le lavage « peach wash » typique des codes du sportswear américain. On apprécie également le travail du détail réalisé pour cette collection par American Freshman qui met en avant les logos identitaires d’universités cultes de différentes façons : bouclette, puff print, patch ou broderie.

Trois universités prestigieuses

Il faut dire que Celio a mis les petits plats dans les grands. Son partenaire sur ce projet – American Freshman – n’est autre que la griffe de vêtements universitaires authentiques qui fabrique les logos, les mascottes et les marques de plus de 200 célèbres universités et facultés des États-Unis.

Pour cette collection baptisée « College US », Celio met à l’honneur trois grandes universités : Michigan, Floride et Arizona.

L’université du Michigan est située dans la ville d’Ann Arbor et a pour slogan : Arts, Sciences et Vérités. Elle est notamment connue pour son immense bibliothèque (19 au total) qui ne compte pas moins de 8,27 millions de volumes, mais également pour son équipe de football américain très réputée. Madonna, Henry Ford, Joe Dassin et Darren Criss ont été étudiants à l’université du Michigan.

L’université de Floride, fondée en 1853, et située à Gainesville, fait partie des cinquante meilleures universités du monde, et classée quatrième meilleure université des États-Unis. Très réputée, elle offre divers domaines d’enseignements allant de l’histoire de l’art à la biotechnologie en passant par l’anglais, le français, la finance et la psychologie. Robert Grubbs (prix Nobel de Chimie), Joakim Noah et Jonathan Demme (réalisateur du Silence des Agneaux) font partie des célèbres étudiants de l’université de Floride.

Une quinzaine de pièces à shopper

L’université d’Arizona située à Tucson est réputée pour ses départements scientifiques : sciences optiques, astronomie et astrophysique. L’UA est l’université la plus distinguée par la NASA avec laquelle elle participe à de nombreux programmes d’exploration spatiale. Elle propose en tout 334 domaines d’études permettant de décrocher des Bachelors, Masters, Doctorats et diplômes professionnels.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre ses trois universités et à aller shopper les pièces de cette collection capsule. Vous trouverez dans la ligne College US des teddys, des t-shirts, des sweats et même des sous-vêtements. Bref, tout ce qu’il faut dans le vestiaire masculin.

« Take me to New York, I’d love to see LA. You’ll be my Amerian Boy, American Boy » comme disait la chanson.

par Joséphine Terreissa

Teddy

Pour jouer les Américains, rien de mieux qu'un beau Teddy en coton mélangé aux couleurs de l'université du Michigan. Le Teddy est idéal comme veste de mi-saison. Il vous donnera un style assuré et travaillé. Il ira parfaitement avec un jean et un t-shirt uni. Jouez les étudiants qui les feront toutes craquer sans perdre votre côté de "bon élève".

Teddy Collection College US, Celio à partir de 39,99 euros.

par Joséphine Terreissa

Polo

Retrouvez dans cette collection US le Polo uni homme avec une coupe ajustée. Son col contrasté, son patch poitrine et la broderie sur la manche sont des petits détails très appréciés. Ce Polo 100 % coton est uniquement disponible en coloris bleu marine. La plongée dans l’ambiance des établissements américains est inédite.

Polo Collection Colle US, Celio à partir de 29,99 euros

par Joséphine Terreissa

T-shirt

Arizona ? Michigan ? Ou Floride ? A vous de faire votre choix parmi ces universités prestigieuses des États-Unis. Découvrez parmi cette collection, le t-shirt imprimé à la coupe régulière, manches courtes et 100 % coton. Un t-shirt simple mais qui suffira amplement à donner du style à votre tenue.

T-shirt Collection US, Celio à partir de 19,99 euros

par Joséphine Terreissa

Sweat

Le sweat fait partie des indispensables du vestiaire masculin. Le sweat est une pièce forte, emblématique pour un look sans fautes. Pour adopter le look de l'American Boy opter pour ce sweat col rond 100 % coton, d'une chemise coupe droite, d'un jean coupe straight stretch et de petites chaussures mocassins. Vous serez parfaits messieurs !

Sweat Collection College US, Celio à partir de 29,99 euros

par Joséphine Terreissa

Sacoche

Pour parfaire votre look d'American Boy n'hésitez pas à opter également pour les accessoires. Comme cette petite besace homme. Compacte, avec une fermeture zippée sur le dessus, elle est idéale pour vous accompagner tous les jours avec tout ce qu'il faut sous la main. Le plus du produit ? La sangle réglable sur l'épaule.

Besace Collection College US, Celio à partir de 29,99 euros

par Joséphine Terreissa

Casquette

Il n'y a pas de look à l'américaine sans casquette. La casquette est devenue un accessoire de mode indissociable de la culture américaine, notamment grâce à la culture et hip-hop US. Mais tous les autres styles - surfers, skateurs, hipsters - arborent également la casquette. Celio propose donc dans sa collection College US une casquette aux logos des universités.

Casquette Collection Collge US, Celio à partir de 19,99 euros

par Joséphine Terreissa

Caleçon

Et pour les fans de la culture US et qui veulent jouer l'American Boy jusqu'au bout il y a également les boxers et les caleçons à l’effigie des universités américaines. Des caleçons 100 % coton agréables à porter et à la taille élastique.

Caleçon Collection College US, Celio à partir de 13,99 euros

par Joséphine Terreissa

Ceinture

Enfin, dernier accessoire de cette collection, et pas des moindres, une belle ceinture en cuir avec pour boucle le M de l'université du Michigan. Une ceinture qui fera le détail chic et trendy d'une tenue un peu banale. On a tous besoin d'une belle ceinture.

Ceinture Collection College US, Celio à partir de 19,99 euros

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top