s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Amber Valletta : nouvelle égérie Printemps-Été 2014 de H&M Conscious

Looks de star13/12/2013

Amber Valleta, actrice et mannequin américain, sera le nouveau visage de la gamme H&M Conscious Printemps-Été 2014. Retrouvez cette collection de prêt-à-porter féminin confectionnée à partir de matériaux naturels ou recyclés dés le 10 avril 2014.

Pas de répit pour la marque H&M. Après avoir annoncé le lancement dés janvier 2014 de sa gamme sport, la marque vient de révéler le nom de sa nouvelle égérie H&M Conscious. Après Vanessa Paradis en 2013, la marque a choisi la belle Amber Valleta pour représenter la collection Printemps-Eté 2014 de cette ligne éco-conçue. La top model et actrice s'est d'ailleurs exprimée sur cette collaboration et est fière de prêter son image pour les nouvelles compagnes publicitaires :

“Je suis très excitée à l'idée de faire la campagne de pub de H&M Conscious parce que nous partageons les mêmes valeurs en matière de développement durable. Cette collection démontre que la mode peut se soucier à la fois des gens et de l'environnement. J'adore le design et le fait que toutes les pièces soient réalisées en tissus bio, recyclées ou en celluloses démontre qu'il n'y a plus besoin de compromettre le développement durable au profit de la mode" confit-elle dans un communiqué de presse. 

H&M lancera H&M Conscious Exclusive en avril 2014

Et pour aller plus loin dans l'univers de la mode éthique, les fashionistas pourront également découvrir une nouvelle ligne de vêtements encore plus éco-responsable. En effet, H&M lancera H&M Conscious Exclusive, une collection qui proposera des pièces réalisées entièrement en coton bio, Tencel® (fibres produites à partir de pulpe de bois) , en chanvre ou en matériaux recyclés. Et pour l'occasion, le géant suédois à fait appel au savoir-faire de deux designers éco-engagés de l'agence Ever Manifesto, spécialiste de l'éco-conception. 

"C'était super de s'engager avec une marque telle que H&M qui montre déjà l’exemple dans l’industrie en proposant une mode durable au grand public, surtout avec une collection aussi élaborée et innovante. Pouvoir soutenir les équipes Conscious et mettre en œuvre et inspirer un changement positif est vraiment une expérience enrichissante" ont déclaré Elizabeth von Guttman et Alexia Niedzielski de Ever Manifesto.

On sait déjà que la ligne H&M Conscious s'est inspirée des tendances Flamenco et Bohème. On a hâte de découvrir ces vêtements tendances, et vous ?

par Capucine Jacob

les autres actus

Top