s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Almond Milk & Honey : le secret des peaux sensibles

Tendances12/03/2017

Les peaux sensibles ont besoin d’être cajolées tout en préservant le plaisir d’un moment cocooning hyper agréable. La solution rêvée ? La nouvelle gamme Almond Milk & Honey signée The Body Shop. Décryptage de ces soins doudou !

Les frimas de cet hiver ont durement éprouvé les peaux les plus sensibles. C’est pourquoi The Body Shop a conçu une gamme exclusivement consacrées aux peaux les plus fragiles ! Les ingrédients qui font des miracles ? L’amande et le miel, une alliance idéale pour se chouchouter tout en luttant contre les désagréments liés à la sécheresse cutanée. Et laissez-nous vous dire que cette nouvelle collection ne manque pas d’atouts !

Un concentré de douceur… et de générosité

Le souhait de The Body Shop ? « Faites la paix avec votre peau sensible » ! Et on ne va pas se priver de prendre soin de notre peau avec cette gamme formulée sans colorant, sans huile minérale ni petrolatum, et dont les produits promettent des textures légères et nourrissantes ainsi que des propriétés régénérantes. Beau programme, n’est-ce pas ? Et le secret de son efficacité réside dans le choix méticuleux de ses ingrédients principaux : l’amande et le miel, tous deux issus du commerce équitable, une priorité pour la marque. L’huile d’amande provient de noix d’amandes cultivées par des agriculteurs de la région d’Alicante en Espagne, tandis que le miel est récolté dans la forêt tropicale de Sheka (protégée par l’UNESCO) en Éthiopie par des agriculteurs de Beza Mar, une coopérative « qui s’engage à améliorer la vie de la communauté et à conserver les méthodes de culture traditionnelles et naturelles » comme l’explique The Body Shop. Une belle philosophie avec laquelle on ne peut qu’être d’accord !

Une peau apaisée et nourrie

Adoucir, réparer, hydrater et régénérer les peaux les plus sèches et sensibles : voilà la promesse formulée par The Body Shop à travers cette collection ! Celle-ci comporte une lotion pour le corps, un gommage crème douceur à base de coques d’amandes écrasées, un savon doux, une crème pour les mains, un beurre pour le corps, un lait de bain et une crème de douche. Tous ces produits ont été conçus pour préserver l’hydratation naturelle de la peau pour ne plus souffrir de l’effet peau de croco parfois douloureuse qui nous exaspère. De quoi cajoler sa peau sensible dans les règles de l’art !

Alors, prêt(e) pour un instant cocooning rempli de douceur ? 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top