s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alma Jodorowsky, la femme Lancôme

Looks de star10/09/2014

Des allures de parisienne, une certaine éducation artistique et un vrai physique de mannequin, Alma Jodorowsky était prédestinée à devenir la nouvelle femme Lancôme.

Elles n’ont échangé qu’un baiser, et pourtant cela a suffi pour lancer sa carrière. Alma Jodorowsky est Béatrice dans La Vie d’Adèle, film d’Abdellatif Kechiche primé par la palme d’Or au Festival de Cannes en 2013. Elle est aussi mannequin pour la maison Chaumet et chanteuse du groupe Burning Peacocks.

Alma Jodorowsky est également la petite-fille de l’écrivain et scénariste de bandes-dessinées, Alejandro Jodorowsky. Et elle devient en cette rentrée 2014 la nouvelle femme Lancôme. Une consécration pour la jeune femme de 22 ans, qui était loin d’imaginer accéder à un tel statut.

Un rôle pris au sérieux

« C’est très surprenant et très émouvant de devenir l’un des visages d’une maison comme Lancôme qui est pour moi un morceau de culture française en soi, que j’ai toujours connu depuis que je suis toute petite » explique-t-elle.

Après Lupita Nyong’o, Julia Roberts et Pénélope Cruz, c’est donc vers une figure frenchie, jeune et insouciante que s’est tournée la marque de cosmétique de luxe. Et Alma Jodorowsky sait bien qu’il y là aussi une certaine pression : « C’est encore plus émouvant quand je pense à toutes ces femmes qui l’ont incarné avant moi et qui l’incarnent aujourd’hui, des femmes que j’admire et qui m’inspirent » avoue-t-elle.

Alma Jodorowsky et son style à la frontière entre la bohème chic et le glamour rock, seront donc le visage de la collection de maquillage Happy Holidays de Lancôme. La campagne publicitaire imaginée par Mert Alas et Marcus Piggot sera dévoilée à la fin de l’année. Il nous tarde d’être en hiver.

par Joséphine Terreissa

Où trouver les produits Lancôme ?

les autres actus

Top