s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alix Thomsen s’invite chez Monoprix

Tendances02/03/2015

La jeune créatrice Alix Thomsen présente chez Monoprix une collection capsule inédite, à la fois rétro et décalée. À shopper à quelques jours du printemps.

Les collections se suivent chez Monoprix mais ne se ressemblent pas. Après José Lévy à la fin de l’année 2014 ou, plus récemment, Mini’Lou pour l’univers des enfants, c’est au tour de la petite frenchie Alix Thomsen de s’inviter et de penser une collection capsule, prêt-à-porter, en exclusivité pour l’enseigne.

Et une fois n’est pas coutume, cette ligne a pour but de rendre accessible une mode et un design qui ne sont pas, à l’origine, pour tout un chacun. Alix Thomsen, c’est cette jeune femme diplômée du studio Berçot qui a travaillé pour Chloé, Christophe Lemaire ou encore Lacoste avant de lancer sa propre griffe en 2009. C'est la spécialiste tricolore des chemises (unisexes) de qualité et des imprimés intemporels.

Il faut habiter le vêtement

Alix Thomsen dévoile donc pour Monoprix une collection complète avec tous les must-have de la saison : sweat imprimés jungle, robe imprimé feuillages, top imprimé roseaux, turban, baskets et autres accessoires en tout genre. Un vestiaire à mi-chemin entre le casual du « Cool » Parisien et ses lignes épurées pour un style pointu. Une collection entre le rétro et le décalé aux imprimés exotiques pour un univers doux et enivrant.

Mais, attention, la pièce de mode ne se suffit pas à elle-même, comme l’explique la créatrice : « Le vêtement ne doit pas t’aller, c’est toi qui dois aller au vêtement ». On se doit de l’habiter. Difficile ici de faire autrement avec ces pièces fraîches et uniques.

Dans cette collection exclusive pour Monoprix, qui sera disponible à quelques jours du printemps (18 mars prochain), un accessoire a particulièrement attiré l’œil de la rédaction : la pochette à sous-vêtements molletonnée aux couleurs de l’été.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top