s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alexander Wang X H&M : la campagne publicitaire

Tendances27/09/2014

Pas de panique. Si elle n’est pas encore disponible, elle est déjà visible. Elle, c’est la collection Alexander Wang x H&M. Une collection très attendue, suspendue à toutes les lèvres. Voici quelques détails.

Le bruit courrait. La rumeur enflait. Les faits sont confirmés. La collection Alexander Wang X H&M sera bientôt disponible dans tous les magasins de l’enseigne suédoise. Et pour faire patienter les fashion addicts, H&M dévoilait jeudi 25 septembre les premiers clichés de la campagne publicitaire. Juste assez pour visualiser les must have de cette collection capsule.

Résille et néoprène

Une campagne publicitaire très sportive, à l’image de l’esprit d’Alexander Wang sur cette collection, shootée par le photographe très réputé Michael Jansson. « Nous voulions prendre certains éléments de chaque sport et représenter le guerrier ultime » raconte le designer.

Des représentations parfaites que l’on retrouve en les personnes des mannequins Joan Smalls, Raquel Zimmermann (égérie Sisley), Isabeli Fontana, Natacha Poly (en une du Vogue de ce mois-ci) mais également de véritables athlètes, qui se prêtent au jeu, comme le joueur de foot Andy Caroll et le boxer Rivaldino Dos Santos.

Une campagne qui dévoile un vestiaire accès sur la tendance 2014 du sportswear où les lunettes de ski côtoient les gants de boxe et autres cannes de hockey, et où la résille se mélange au néoprène. Cette collection, au-delà de son aspect « ultra-tendance » a quelque de chose d’inédit. C’est la première fois qu’un designer américain présente une collection capsule pour H&M.

Une opportunité pour le grand public

Alexander Wang est connu et reconnu pour sa créativité et son talent à pouvoir sans cesse faire évoluer l’uniforme urbain. Il aime les contrastes et associe avec habileté le raffinement et l’imperfection. Alors qu’on la perçoit de manière décalée, détachée, la mode vue par Alexander Wang est en fait simple et élégante.

Le créateur propose pour H&M des vêtements et des accessoires, pour hommes et pour femmes, tous en lien avec l’univers du sport. Des pièces sombres et stylées que les accros à la mode vont s’arracher. Joan Smalls est d’ailleurs méconnaissable dans son rôle de joueuse de Hockey vêtue d’un pull oversize en résille brodé les lettres WANG, d’un short large et d’une paire de chaussettes hautes.

Le créateur new-yorkais ne cache d’ailleurs pas sa fierté : « Cette collection est une formidable opportunité pour permettre au grand public de découvrir l’univers et le style de la marque Alexander Wang ». Le rendez-vous est donc donné au 6 novembre prochain pour la découverte de cette collection capsule.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top