s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alerte vintage : Adidas relance les baskets Pro Conference

Idées cadeaux - Homme10/03/2014

Adidas remet au goût du jour les Pro Conference, des baskets montantes sorties dans les années 80, avec quatre coloris sobres mais terriblement efficaces.

Relancer des chaussures de légende est devenu une spécialité chez Adidas. Il faut dire qu’avec tous les modèles mythiques que la marque a sortis au fil des années, le choix est large. On se souvient des récents lancements de la nouvelle Stan Smith ou des Originals Phantom. Dernières chaussures en date à subir une cure de jouvence : les Pro Conference.

Conçues à l’origine dans les années 80 pour la pratique du basket-ball, ces sneakers sont de retour en 2014 dans quatre coloris. Deux versions monochromes : noir et bleu foncé, et deux autres bordeaux et vert olive avec une bande de cuir blanc à l’arrière pour apporter du contraste. On retrouve à chaque fois une épaisse semelle blanche en caoutchouc vulcanisé et le logo Adidas Originals, en haut de la languette et ton sur ton sur le talon.

Pour changer de la mode des running

Les Pro Conference s’inscrivent ainsi dans la tradition des baskets rétro montantes de la marque aux trois bandes. Si les amateurs de mode vintage devraient être ravis, elles auront aussi le mérite de proposer une alternative réussie à la tendance des running, les chaussures basses traditionnellement utilisées pour l’exercice de la course à pied et qui se vendent cette année comme des petits pains.

Les chaussures Adidas Pro Conference Vulc sont disponibles dans les boutiques Adidas au prix de vente conseillé de 90 euros.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top