s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alerte mode : le port du bermuda est autorisé

Idées cadeaux - Homme17/06/2016

Communiqué très important. Stop. Le port du bermuda est autorisé. Stop. Mais à certaines conditions. Stop. Petit guide du bon look pour faire le bon choix. Stop. 

Non, cet été vous ne serez pas short côté look messieurs ! Le bermuda joue les prolongations et s’invite dans votre vestiaire. Et s’il est vrai que la belle saison tarde à pointer le bout de son nez, vous ne devez pas négliger votre shopping d’été pour autant. Parce que le soleil va revenir (promis !), filez chez Célio pour découvrir la nouvelle collection de bermudas et trouvez celui qui fera de vous le beau goss des vacances. On vous aide un peu…

Quelques règles mode

Première règle d’or à connaitre par cœur : le bermuda se porte toujours au-dessus du genou, à la limite au niveau genou si vous insistez. Si votre short descend en dessous, le modèle est trop grand.

Après la taille, le motif. Bien sûr, on peut porter des pièces à imprimés, simples ou très originaux. Il vous suffit de choisir un tee-shirt de couleur unie, sans fioriture et vous éviterez les fashion faux pas.

Enfin, le choix des chaussures se relève de la plus haute importance ! Le bermuda, qu’il soit en jean ou en coton vous permet de laisser l’air passer sur vos jambes tout en assurant votre confort. Il s’agit d’une pièce casual et décontractée qui se porte avec des baskets basses en cuir, des tennis en toile ou des chaussures bateau.
On note : on dit non aux chaussures de villes avec le bermuda !

Petite histoire du bermuda

Il semblerait que le bermuda soit né au début du XIXe siècle alors que des militaires britanniques, en mission dans l'archipel des Bermudes, se plaignaient de leur uniforme peut adapter au climat ambiant. Ils obtiennent le droit de raccourcir leur pantalon au-dessus du genou à condition de le porter des chaussettes montantes, la cravate du régiment ainsi qu'un blazer. Le bermuda se démocratise largement et devient même une pièce du costume nationale. La mode et ses mystères…

par Capucine Jacob

les autres actus

Top