s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alerte mode : le motif carpe Koï

Tendances18/09/2016

On en reste muet comme… une carpe Koï ! Cop Copine vient de lancer une ligne au motif aquatique et relaxant. Zoom sur ces pièces en passe de devenir légendaires à leur tour. Gloups ! 

On vous le dit ! Le motif de la saison, c’est lui : la carpe Koï venue se lover sur les nouvelles pièces de la collection Cop Copine. Fraîcheur et zénitude sont au rendez-vous avec un animal respecté au Japon puisqu’il est source de courage. Et ça, ça nous plait et ça va surtout nous permettre d’affronter les frimas de la nouvelle saison avec panache et style. La preuve.

4 pièces à shopper

Vous avez envie de buller sur les tendances ? L’enseigne a imaginé une ligne moderne et élégante composée de 4 pièces fortes : un foulard, une chemise, une jupe et un teddy. Un vrai dressing en somme. Côté prix, il faut compter entre 45 et 145 € pour s’offrir une pièce estampillée dudit motif. Pensés dans les tons bleu indigo, les vêtements laissent la carpe Koï nager sur le tissu avec la douceur et le charme qui la caractérise. Notre rédaction est comblée. 

La légende de la carpe Koï

Omniprésente dans les représentations japonaises, la carpe Koï est un poisson qui symbolise la force et le courage. Selon la légende, il aurait remonté le fleuve jaune avant de se transformer en dragon et de s’envoler dans le ciel. Les manches à air en forme de poisson sont d’ailleurs un hommage à cet animal magique. De nos jours, il symbolise toujours la force d’affronter les difficultés de la vie ainsi que le courage d’atteindre ses objectifs. 

Si vous avez un petit coup de mou, ou tout simplement envie de vous rebooster, c'est le motif à porter pour donner un coup de peps à votre esprit (et à votre look) ! Adopté ! 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top