s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Alaïa Paris, le parfum des femmes de caractère

Idées cadeaux - Femme01/08/2015

Le célèbre créateur Azzedine Alaïa nous présente son premier parfum : Alaïa Paris. Il s'inspire de l'univers poétique du couturier et célèbre la femme par sa senteur comme par son design. Une exclusivité à retrouver dès à présent chez Sephora. 

Faire des infidélités à l'univers de la mode pour créer son propre parfum est très en vogue de nos jours. Après Marc Jacobs qui a sorti sa fragrance féminine de l'été et prépare avec passion celle de l'automne, c'est au tour du couturier Azzedine Alaïa de lancer son propre parfum : Alaïa Paris. Il s'inspire de son passé et des rencontres qui l'ont marqué pour créer un produit à l'image de sa femme idéale : coquette et sûre d'elle. Le créateur nous prouve que célébrer la féminité ne se limite pas à un domaine mais s'exprime à travers chaque création.

Qui est Azzedine Alaïa ?

Si vous ne le connaissez pas encore, son nom est à mémoriser. Azzedine Alaïa s'est fait un nom dans les années 80 lorsqu'il crée sa propre marque. Ses pièces sont d'un genre nouveau et bousculent les codes de la Haute-Couture. Il est le premier à travailler le cuir comme de la dentelle. Cette technique fait de lui un créateur innovant. Il fait défiler Naomie Campbell, puis habille Michelle Obama, Madonna, Lady Gaga ou encore Rihanna. Il a toujours souhaité sublimer le corps des femmes, ce qui est sans aucun doute la clé de son succès. C'est avec cette volonté qu'il a imaginé sa toute nouvelle fragrance : Alaïa Paris.

Une composition affirmée

Pour ce faire, il s'est entouré des meilleurs professionnels du métier. Il a collaboré notamment avec le nez Marie Salamagne, connue pour avoir composé Black Opium d'Yves Saint Laurent, Eau de Nuit de Giorgio Armani et Tokyo by Kenzo. Des parfums dans l'air du temps qui inspirent beaucoup le créateur :  «  [Mon parfum] ne témoigne d’aucune époque particulière, mais des émotions de toutes les époques, il n’arrive d’aucun pays car il les a tous traversés, il ne révèle aucune saison, puisqu’il les habite toutes. » C'est donc une fragrance intemporelle que désirait Azzedine Alaïa et c'est ce qu'il a obtenu.

« Parfum du jour et de la nuit, tout à la fois, mon parfum est l’architecture complexe de mes sensations les plus paradoxales que m’ont offert les belles rencontres de ma vie. » Alaïa Paris nous charme par ses notes de poivre rose qui lui apportent une fraîcheur insoupçonnée. Les effluves de freesia et de pivoine lui confèrent une douceur exquise et qui ravira les jeunes filles. Mais toute cette tendresse est chamboulée par le musc qui attribuent un caractère tempétueux au parfum et lui donnent une puissance inespérée. Il est destiné à toutes les femmes fortes qui souhaitent porter une fragrance à leur image.

Le flacon, quant à lui, s'inspire des pièces mode du créateur. Le motif est représentatif de ses collections et est imprimé sur l'objet, lui-même taillé comme une robe-bustier, un modèle cher à Azzedine Alaïa. La couleur noire du verre lui confère une certaine élégance, tandis que son bouchon inspiré d'une bobine de fil en or lui donne un chic irrésistible.

Afin de mieux expliquer l'origine de cette fragrance si particulière, une vidéo animée et créée par l'artiste Sarah Beeby a été mise en ligne. Elle retranscrit avec un style glamour l'univers si différent de ce parfum qui nous donnera une confiance en nous inébranlable.

par Melissa Carles

Où trouver ce parfum ?

les autres actus

Top