s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Air Max : 3 nouveaux modèles en exclusivité chez Courir

Tendances20/01/2014

Courir, enseigne spécialisée dans la chaussure de sport, propose trois nouveaux modèles de Nike AIR MAX, la mythique basket qui se distingue par sa bulle d'air visible.

Dans le domaine de la chaussure de sport, il n'y a pas que les Stan Smith d'Adidas à avoir marqué toute une génération. Nike a elle aussi créé des modèles qui ont connu un vif succès, et qui restent encore aujourd'hui des incontournables de la basket. À l'image du modèle Air Max, crée par la marque à la virgule en 1987.

AIR MAX : 3 modèles repensés pour l'époque

Aujourd'hui encore, la basket popularisée dans les années 80 grâce à la culture musicale du hip-hop, reste l'un des best-sellers de Nike. La basket designée à l'origine par l'architecte du centre national d'art et de culture Georges Pompidou à Paris, monsieur Tinker Hatfield, est aujourd'hui repensée pour suivre les tendances et les inspirations de l'époque.

Pour se faire, l'enseigne Courir, spécialiste de la chaussure de sport, propose en exclusivité trois nouveaux modèles des Nike AIR MAX. Ces trois baskets font également partie du « Reflective Pack » lancé par Nike pour Noël 2013. Des vêtements flashy et pratiques qui permettent de pratiquer son sport à n'importe quel moment de la journée.

AIR MAX REFLECTIVE : un imprimé animal

Nike remet donc au goût du jour trois modèles : les AIR MAX 1, le modèle-même dessiné par l'architecte de renom et qui a fait la « Success Story » des AIR MAX. Les AIR MAX 90, sorties, elles en 1990. Même si elles sont plus jeunes que le premier, elles restent le modèle le plus vendu au monde par Nike. Et enfin, les AIR MAX 95, sorties en 1995, qui inaugurent un tout nouveau coussin d'air encore plus amortissant faisant de ce modèle l'un des plus confortables du marché sans renier son style inimitable.

Les trois modèles proposés par Courir ont été édités dans une déclinaison « reflective » qui met en avant un imprimé animal lorsque les baskets sont éclairées par de la lumière artificielle.

Informations complémentaires :
Les trois modèles sont disponibles du 40 au 46.
AIR MAX 1 : à partir de 150 euros
AIX MAX 90 : à partir de 150 euros
AIR MAX 95 : à partir de 170 euros

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top