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Aigle x Le Slip Français : un été made in France

Idées cadeaux - Homme13/05/2015

Il y a du nouveau dans le vestiaire masculin ! Aigle et Le Slip Français s'associent ce printemps-été 2015 et créent une collection de vêtements estivale entièrement fabriquée en France. Intéressons-nous à cette collaboration fantaisiste. 

L'été inspire les marques et voit naître des collaborations insolites. Cette saison, laissez-vous emporter par l'association à l'esprit marin du Slip Français et Aigle qui ont misé sur leur valeur commune : le made in France. Une collection de produits aux couleurs du drapeau tricolore, qui s'appuie sur une communication drôle et décalée.

Le Slip Français : l'histoire d'un pari fou

Le Slip Français, c'est avant tout le pari risqué de deux jeunes amis qui décident en 2011 de baser l'avenir de leur entreprise sur un produit oublié depuis des années : le slip. Jugé comme dépassé, il est directement associé à l'image du vieux garçon ringard. Mais ça c'était avant. Depuis 3 ans, 15 ateliers à travers la France travaillent pour la marque et plus de 50 000 Slips Français se sont vendus. Le secret de la jeune enseigne est de fabriquer un slip de qualité, fabriqué uniquement dans des ateliers nationaux. Pour le remettre au goût du jour, rien de plus simple que de surfer sur la tendance vintage. Le Slip Français est ainsi l'accessoire old-school indispensable de tout homme branché qui se respecte.

Une collection décalée et 100% Frenchie

La collaboration entre Aigle et Le Slip Français a donné naissance à une petite collection de 5 pièces au look créatif. Les rayures sont à l'honneur et le bleu-blanc-rouge règne : l'esprit Français est incarné à la perfection. Les bottes (130 €) sont en caoutchouc naturel et reprennent la couleur bleue si symbolique de la marque Aigle. Les espadrilles (35 €) d'un rouge vif sont quant à elles fabriquées a la main au cœur du pays Basque. Le T-shirt « A l'eau Jeannot » (45 €) est fabriqué à Saint-Pouange, une commune du département de l'Aude. Slip de bain (55 €) ou Short (90 €), les hommes ont le choix et peuvent se décider en s'inspirant de Jeannot, le personnage emblématique de la collection. Tous les articles portent son nom, très traditionnel puisqu'il est le diminutif familier de Jean. Décrit avec humour comme « le beau Jeannot des plages » sur le sac en tissu (13 €), il est l'homme idéal de l'été : décalé, drôle et trendy.

La saison s'annonce riche en émotions du côté masculin avec cette collaboration aussi inattendue que bien pensée. Alors n'hésitez pas à vous rendre dans les magasins Aigle. Cette ligne marine s'ancre totalement dans la tendance.

par Melissa Carles

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