s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Aigle revisite le pantalon chino

Tendances04/07/2015

Pour être bien looké en été, il vous faut un pantalon chino. On craque pour le modèle à revers liberty pensé par Aigle. Zoom sur notre coup de cœur et l'histoire de ce pantalon qui a voyagé.

Certaine pièce sont des basiques que l'on ne se lasse jamais de porter. Pour les femmes il y a le pantalon carotte, pour les hommes il y a le pantalon chino. Ce modèle léger et élégant est pratique et chic. Les hommes peuvent d'ailleurs aussi bien le porter pour aller travailler que pour sortir avec leurs amis. Mais le pantalon chino a-t-il toujours été cette it-pièce du dressing ? Retour sur la naissance d'un pantalon qui en a vu de toutes les couleurs.

Le pantalon chino : de l'uniforme au podium

Le pantalon chino a été inventé au milieu du XIXe siècle en Inde. Tout d'abord porté par les troupes coloniales britanniques, il est ensuite adopté par la US Army lors de la Seconde Guerre mondiale. On l'apprécie pour ses nombreuses qualités : le pantalon chino est souple et confortable. Les créateurs ne tardent pas à s'emparer de la pièce masculine et la font grimper sur les podium. Le pantalon chino fait son show et investit les collections de prêt-à-porter masculines tous les étés. N’hésitez donc pas à le collectionner. Sobre ou coloré, le pantalon chino est un allié mode dont il ne faut pas se passer.

Coup de cœur : le pantalon chino à revers

Si vous voulez vous offrir un modèle élégant et un peu différent de tous ceux que vous possédez déjà, rendez-vous chez Aigle. L'enseigne s'est amusée à revisiter la pièce et propose un modèle version vintage. Son tissu, en sergé de coton imprimé végétal sur l’envers, dévoile un motif liberty très tendance. On aime aussi ses boutons corozo et sa tresse rayée tricolore en intérieur de ceinture.

Conseil de la rédaction : messieurs, faites attention au moment de votre achat car il s'agit d'une coupe américaine. Demandez à un vendeur de vous aider à trouver la bonne taille pour que celui-ci vous aille parfaitement. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre paire de tennis en toile et vous êtes prêts çà sortir. A vous de jouer !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top