s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Agatha revisite le bracelet Brésilien

Idées cadeaux - Femme15/06/2015

Agatha vient de lancer sa nouvelle collection de bijoux nommée "Tropical Oriental". Elle se compose de pièces indispensables pour l'été. Zoom sur le bracelet Tyfène, un bracelet Brésilien moderne et coloré qui nous a fait craquer.

Vos envies de voyages vous reprennent ? Rendez-vous chez Agatha ! Après Modern Morrocco, une ligne de bijoux inspirée du Maroc, l'enseigne traverse l'Atlantique et vous emmène découvrir le Brésil. Sa nouvelle collection baptisée Tropical Oriental fait danser le coton, les perles, les chainettes et les franges dans un subtil balais de couleurs. Ces créations présentent l'avantage de pouvoir se porter sur toutes vos tenues estivales et apporteront une touche de lumière en plus. Le soleil va en être jaloux.

Bracelet Tyfène, le porte-bonheur de l'été

Parmi les pièces de sa nouvelle collection été 2015, Agatha a imaginé une version contemporaine du bracelet Brésilien. Le modèle Tyfène est un bracelet manchette composé d'une tresse, de chaînes et de perles. La forte dominance du orange fait référence à Inhasa, déesse du vent et du feu, et est un gage de bonheur. Existe aussi en vert (santé) ou en bleu (amour).

Petits secrets du bracelet Brésilien

A l'origine, les bracelets Brésiliens avaient une signification religieuse, un caractère perdu au profit d'un accessoire de mode profane depuis les années 1960. Ce bijou en fils de coton noués est très vite adopté par le mouvement hippie qui contribue largement à sa démocratisation. Pour autant, le bijou n’en demeure pas moins un véritable porte-bonheur et doit toujours être fabriqué à la main. Une fois le bracelet noué, il est conseillé de faire un vœu, souhait qui se réalise une fois que le bracelet s'est naturellement rompu. Les couleurs utilisées pour réaliser le bracelet ont également leur importance et correspondent à une divinité issue de la religion afro-brésilienne.

Agatha vous promet un bel été bien lookée, placé sous le signe du bonheur. On ne voit pas comment refuser !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top