s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

After : un nouveau phénomène dans nos libraires

Idées cadeaux - Femme04/04/2015

Vous avez adoré « 50 nuances de Grey » ? Vous allez dévorer le nouveau phénomène littéraire tout droit venu des U.S.A : la saga After d'Anna Todd. Le quatrième tome sorti le 2 avril dans les librairies continue de passionner les lectrices. C'est le moment de revenir sur l'histoire d'un succès qui ne compte pas s'arrêter là. 

Qui n'a jamais entendu parler d'After ? Qualifiée de « plus important phénomène littéraire de sa génération » par le New-York Times, la toute nouvelle saga déclinée en quatre tomes n'en fini pas de faire des prouesses.

Un succès d'un nouveau genre

En effet, elle marque le début d'une nouvelle génération d'auteurs. Anna Todd, jeune américaine de 25 ans, s'ennuie dans son Texas natal. Elle décide alors d'écrire, à raison d'un chapitre par jour, une fan fiction sur son portable en donnant à son personnage principal les traits du chanteur de son groupe préféré : les One Direction. Harry Styles devient donc Hardin Scott, bad boy ténébreux et provocateur de sa fac.

Il y rencontre Tessa, une jeune femme ambitieuse, pleine d'avenir et totalement ignorante des jeux de l'amour. Il naîtra entre eux une passion aussi dévastatrice qu'irrésistible qui a séduit plus d'un milliard de lecteurs sur le web.

Ses micro histoires sont publiées sur Twitter, Instagram et sur le site d'écriture en ligne Wattpad. C'est là que naît l'engouement des éditeurs qui lui achètent les droits. Le livre est vendu dans 25 pays et le premier tome est tiré à 180 000 exemplaires en France.  

Pourquoi vous le conseille-t-on ?

Reprenant le ton osé de « 50 nuances de Grey », sans le S.M et avec un brin de romantisme, cette fiction est parfaite pour les lectrices débutantes dans ce genre de roman et séduira les autres par ses rebondissements incessants. Vous tenant sans cesse en haleine, ce livre vous passionnera avec cet amour tumultueux liant les deux héros, et vous ne pourrez plus vous arrêtez !

Mais pas d'inquiétudes, le phénomène After continuera au cinéma, Paramount ayant déjà acquis les droits d'adaptation. Le tome 5 lui, sort en Mai prochain, on reste donc aux aguets ! Si vous ne voulez pas vous sentir dépassée, courrez à la librairie du Grand Cercle vous en procurer un. A la rédaction on a déjà toutes le nôtre !  

par Melissa Carles

Où trouver cette saga ?

les autres actus

Top