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Adoptez les sourcils de Cara Delevingne

Tendances05/08/2014

S'il y a encore quelques années, la mode était aux sourcils fins et bien tracés ; les tendances, même en termes de beauté, changent. Aujourd'hui, on veut des sourcils qui ont du caractère, plus naturels, comme Cara Delevingne.

On l'a vu en Une des plus grands magazines de mode, on l'a vu au festival de Cannes, on l'a vu prêter son visage pour la dernière collection Couture Palette d'Yves-Saint-Laurent. Elle, c'est Cara Delevingne et quel visage !

La jeune mannequin de 22 ans révolutionne le monde de la mode avec ses traits, mais aussi, et surtout, ses sourcils. Loin des modèles qui règnent depuis les eighties sur les podiums, Cara Delevingne est le premier top qui n'a pas froid aux yeux : elle arbore des sourcils naturels, parfois taxés de « touffus », des sourcils qui ont du caractère. En seulement quelques mois, ce modèle de beauté s'impose, on voit même apparaitre un mouvement associé : le #powerbrow.

Depuis, toutes veulent des sourcils comme Cara Delevingne. On dit même que Michelle Obama a succombé à la tendance naturelle. Fini les coups de pince à épiler tous les matins, la cire, et autre instrument de torture. On veut des sourcils, des vrais. Des sourcils qui expriment notre beauté, nos expressions.

De nouveaux produits pour les sourcils

Pour ce faire, trois conseils simples à appliquer. Attendre patiemment (comptez trois à quatre semaines) que le poil repousse pleinement pour pouvoir le sculpter, ce qui implique de passer par le stade disgracieux. Ensuite, on file dans les Brow Bar de Sephora où une spécialiste déterminera le sourcil qui vous correspond.

Épilation, coupe, coloration, la technique du #powerbrow c'est tout un art. Ensuite mesdames, vous n'aurez plus qu'à l'entretenir. Et pour cela, rien de plus simples avec les produits « spécial sourcils » qui fleurissent dans les rayons de Sephora.

Gel, crème, mascara, crayons, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour entretenir vos sourcils. Aujourd'hui, même les plus grandes marques comme Dior, Chanel, Lancôme, Sisley ou encore Yves-Saint-Laurent ont investi ce marché, et elles représentent à elles seules une part de 80 %. Alors n'hésitez pas à prendre le meilleur avec la Dior Sourcil Poudre (22,50 euros), le Chanel Crayon Sourcil (23,90 euros) ou encore le Sisley Phyto Sourcil Perfect (33,90 euros).

par Josphine Terreissa

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