s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adoptez les chaussures léopards

Tendances07/09/2015

Longtemps critiqué, le léopard est aujourd’hui un must-have de la garde-robe féminine. La rédaction vous explique pourquoi et comment porter l’imprimé félin.

Jessica Alba le porte, Rihanna le met, même Kate Middleton n’hésite pas à sortir en total look léopard. Pourquoi pas vous ? Il est vrai que cet imprimé a longtemps été boycotté par la mode à cause de sa mauvaise réputation.

Le léopard, l’imprimé mal aimé

Depuis des siècles, les êtres humains s’habillent avec les fourrures des grands fauves. Quand elles ne réchauffaient pas nos ancêtres, ces étoffes étaient des symboles de force et de puissance. Au siècle dernier, la mode s’inspire de la parure de ces animaux pour créer des tenues uniques. Surtout porté par les femmes, le léopard révélait alors le côté sauvage de la gent féminine tout en lui attribuant une grande sensualité.

La mode étant capricieuse, l’imprimé félin est délaissé. Les seules qui le portaient encore étaient alors perçues comme des bourgeoises ou des personnes vulgaires. Mais, les stars l’ont déjà prouvé, cette époque est révolue. Vous pouvez porter un imprimé félin sans avoir peur d’être associée à ces stéréotypes.

Comment bien porter l’imprimé léopard ?

Même s’il faut rester prudente avec le léopard, il est devenu un incontournable de la garde-robe féminine. Comme le noir, il se marie avec toutes les couleurs qu’elles soient claires ou sombres. Si vous n’êtes toujours pas rassurée, privilégiez les accessoires à imprimés félins. Ils sauront se faire discrets tout en pimentant toutes vos tenues. À la rédaction, on vous conseille les Escarpins Vapona (85 €) de San Marina (en illustration). Associez-les avec un jean slim délavé et un t-shirt gris pour un look casual chic tendance.

Si vous n’avez pas encore de pièce léopard, n’hésitez plus et rendez-vous chez San Marina pour compléter votre dressing.

par Myldred Alamandas

les autres actus

Top