s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adoptez le vernis rouge lie de vin

Tendances18/09/2015

Cet automne, pour être tendance jusqu’au bout des ongles, il vous faut un vernis rouge lie de vin. Autrefois mal aimée, cette couleur révèlera la femme fatale qui est en vous.

Les fashionnistas le savent déjà, la couleur de cet automne c’est le rouge. La Fashion Week de la saison s’est parée d’un rouge sombre et profond. Des robes aux pantalons, cette couleur habille presque intégralement notre garde-robe. Mais cette tendance ne s’arrête pas à nos vêtements. Elle touche également notre maquillage, et plus particulièrement nos ongles.

Si vous voulez être au top de la mode ne choisissez pas le classique rouge bordeaux pour parer vos ongles. Optez plutôt pour le rouge lie de vin. Cette teinte a su séduire et inspirer les créateurs comme Kenzo ou encore Julien Macdonald.

Le rouge lie de vin, une couleur mal-aimée

Cette couleur à mi-chemin entre le rouge et le violet n’a pas toujours eu autant de succès. La lie de vin désigne les résidus laissés par le procédé de fermentation du vin. Elle se retrouve généralement au fond de la cuve de soutirage de cet alcool. Cette teinte de rouge a donc souvent une connotation négative.

Pourtant, la mode lui donne une seconde jeunesse. L’association de l’ardeur d’un rouge bordeaux à l’intensité d’un violet sombre vous donnera le look d’une femme forte et mystérieuse voire électrique. Que vous ayez le teint clair ou foncé, le rouge lie de vin saura mettre en valeur vos mains.

Si vous êtes hyperactive, toujours pressée et occupée, la rédaction vous conseille le vernis Private Party (10,50 €) d’Anny. D’une brillance longue tenue, il a été conçu pour sécher rapidement. Pour les ongles sensibles, on recommande le vernis Bordeaux et violet (15,50 €) de Manucurist (en illustration). Enrichi en algues rouges, il reminéralise et hydrate vos ongles.

Soyez électrique jusqu’au bout des ongles avec les vernis rouge lie de vin.

par Yuna Boudré

les autres actus

Top