s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adoptez la tendance du Split Hair avec Claire's

Tendances07/07/2015

Le Split Hair c'est la nouvelle coloration bicolore qui fait fureur cet été ! Faites comme vos stars préférées et adoptez la tendance de façon éphémère avec Claire's ! Rose, violet ou vert, laissez parler vos envies ! 

A mi-chemin entre la crinière féerique de Mon petit poney et la coiffure de Cruella des 101 Dalmatiens, voici la nouvelle tendance capillaire d'enfer de l'été 2015 : le Split Hair. Lancée par la jeune chanteuse Mélanie Martinez, issue de la version américaine de The Voice, cette mode s'est fait une place dans le cœur des fashionistas. Décryptage de ce nouveau style coloré, facilement adoptable grâce à l'enseigne Claire's et ses craies pour cheveux.

Les cheveux bicolores, toujours eux

Depuis les années 90 les cheveux bicolores ont la cote. Tout a commencé avec Christina Aguilera et sa chevelure blonde dessus et noire dessous. Toutes les adolescentes de l'époque s'empressent de la copier. La chevelure bicolore a fait son petit bout de chemin en passant par la tendance Tie and Dye il y a 3 ans, que toutes les modeuses ont adopté, puis cet été le Split Hair.

Le Split Hair consiste à séparer ses cheveux en deux parties distinctes limitées par une raie au milieu du crâne. On colore ensuite les deux parties déterminées de deux couleurs différentes. Brun et blond, noir et blanc, rose et bleu, vert et violet, c'est un peu comme on veut tant que c'est bicolore.

Le Split Hair, une coloration fun

Comme d'habitude, en plus des stars extravagantes dont on a du mal a différencier la tendance à venir du fashion faux-pas, ce sont les réseaux sociaux qui ont popularisé la nouvelle mode capillaire. Kesha s'est ainsi montrée, contre toute attente, précurseur de tendance en abordant une chevelure bicolore en 2013. D'autres stars comme Nicki Minaj ou Lady Gaga l'ont affiché plus récemment. Mais c'est sur Pinterest que le nouveau style prend vraiment de l'ampleur. Les hashtag #cruellahair et #cruelladevilhair se multiplient sur la toile et on y admire les coiffures les plus extravagantes.

Pensez à toutes les possibilités que cette coloration vous offre : des tresses bicolores très sophistiquées, des macarons de couleur différentes, la possibilité d'être d'un côté une brune mystérieuse et l'autre une douce blonde… de quoi s'amuser sans limites ! Le Split Hair peut aussi souligner un trait de personnalité. Il est fait pour celles qui ne terminent jamais ce qu'elles commencent, les indécises, les lunatiques. 

Les craies colorées, la solution éphémère

Contrairement au Tie and Dye, il n'y a pas d'alternative plus naturelle pour adopter le Slipt Hair au quotidien. Nous décidons donc d'assumer et de miser sur l'extravagance le temps d'une soirée ! Pour cela, les craies pour cheveux disponibles chez Claire's sauront vous donner le résultat souhaité en quelques minutes.

Pour obtenir un Split Hair temporaire, rien de plus simple. Choisissez deux des trois coloris proposés : violet intense, rose vif ou vert fluo. Les craies se présentent comme des poudriers. Il suffit d'y glisser sa mèche de cheveux et d’appuyer sur l'accessoire pour colorer mèche par mèche sa chevelure, en allant des racines vers les pointes. Vous obtiendrez un résultat optimal en quelques gestes seulement !

Vous savez désormais tout sur cette nouvelle tendance du Split Hair. Grâce à l'enseigne Claire's pas besoin de se couper les cheveux en quatre pour trouver votre coiffure de l'été, les couper en deux suffira !

par Melissa Carles

les autres actus

Top