s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adoptez la nouvelle allure BCBG avec le serre-tête

Tendances07/07/2014

La tendance de l’accessoire cheveu n’a rien de nouveau, d’aussi loin qu’on s’en souvienne les femmes attachaient leurs cheveux à l’aide de tissus. Mais cette année, c’est le serre-tête, accessoire « enfantin », qui fait son grand retour.

Si le serre-tête a longtemps été associé à toutes les Anne-Sophie de la Coquillette et autre Béatrice de Montmirail, femmes BCBG par excellence souvent qualifiées de « farouches » et « surannées » ; le serre-tête est aujourd’hui synonyme de bon goût et d’un look élégant, intemporel et travaillé.

Les stars elles-mêmes l’ont adopté, il n’y a qu’à voir Blake Lively, Marion Cotillard, Kirsten Dunst ou encore Charlize Theron. Une longue liste d’adeptes, aussi étendue qu’il existe différents modèles de serre-têtes : argenté à paillettes, couleur unie ou multicolore, en plastique, en tweed ou en tissu, etc. Le serre-tête est un bijou de coiffure, simple à porter, facile à accorder et a toujours l’effet escompté.

Un bijou de tête pour tout le monde

À la rédaction, on a repéré un serre-tête chez Zara. Un serre-tête en tissu, imprimé floral noir et blanc qui sera parfait pour la saison. Cet accessoire peut facilement habiller une tenue de working girl : pantalon en toile, stiletto et chemisier rentré pour mettre en valeur la taille. Il viendra facilement illuminer une tenue sobre et classique. Un atout beauté certain qui mettra en valeur la forme de votre visage.

En plus de s’accorder avec presque toutes les tenues, le serre-tête se marie également avec toutes les coiffures (chignons, queue-de-cheval, etc.). Si, le bandeau pour cheveux a connu son apogée en 1950 grâce l’actrice et chanteuse française Brigitte Bardot, c’est Blake Lively, actrice américaine, personnage principal de la série Gossip Girl qui a remis le serre-tête au goût du jour.

Merci Blake. On adopte pour cette saison la nouvelle allure BCBG revisitée.

Serre-tête imprimé Zara, à partir de 12,99 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top