s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adopter le perfecto en hiver

Idées cadeaux - Femme01/01/2016

Vous voulez donner une petite touche rock à votre style ? Cet hiver, craquez pour le perfecto Célia signé Cop Copine, un modèle tendance et glamour qui possède tous les atouts pour faire swinguer votre look, toujours avec élégance.

Parmi les indispensables du dressing se cache le perfecto. Ce blouson en cuir, généralement doté d’une coupe courte, sait comme aucune autre pièce dynamiser un look et apporter une touche de modernité à une tenue. Pour une allure rock et glamour, adopter le perfecto en cuir semble être la meilleure idée mode de la saison. On vous dit tout sur cette pièce pas si sage qui va devenir indispensable à votre quotidien.

Petite histoire mode du perfecto

Le perfecto a été inventé par Irving Schott, fondateur de Schott NYC, en 1928. Cette veste doit son nom aux cigares espagnols que fumait son créateur. Rapidement adoptée par les motards, elle est confectionnée en cuir de cheval, une matière qui lui offre une grande capacité de résistance en cas de chute. Mais il faudra attendre les années 60 pour que le blouson se démocratise et passe de pièce pratique à pièce couture. Les grands créateurs le font grimper sur les podiums et en font une pièce de mode à part entière. De plus, des acteurs comme Marlon Brando ou James Dean excellent sur grand écran vêtus d’un perfecto, des apparitions qui contribuent largement à son image rebelle et sexy. Aujourd’hui, cette veste en cuir habille aussi bien les hommes que les femmes et présente l’avantage de se porter en toutes saisons, quelle que soit la tenue choisie.

Porter le perfecto en hiver

Et ce n’est pas parce que les températures sont en baisse que vous devez laisser votre perfecto au placard. Ce blouson effet seconde peau peut se porter comme une veste classique, sous votre manteau. L’enseigne Cop Copine a imaginé une amie de tous les jours : le blouson Célia se charge d’apporter une touche rock en plus à votre style grâce à sa coupe moderne et sa couleur bleue lumineuse et dynamique. Cet hiver, n’hésitez à le porter avec une robe patineuse ou encore une jupe trapèze. Vous pouvez opter pour une chemise ou une blouse rentrée à la taille ou bien un pull en maille qui recouvrira les cuisses. Amusez-vous avec les matières et les volumes pour mettre en valeur votre perfecto. De plus, il s’agit d’un achat malin puisque cette veste sera également très tendance au printemps et en été pour habiller une petite jupe boule ou un pantalon carotte. Une folie mode qu'on ne se refuse pas en ce début d'année 2016.

Informations pratiques :
Blouson en cuir d’agneau souple véritable
Poches plaquées devant
Ceinture sangle intégrée
Zip aux manches
Fermeture par boutons pression

par Capucine Jacob

les autres actus

Top