s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adopter le body en journée

Tendances26/07/2016

Le body n’est pas seulement une pièce de lingerie ! Et oui, c’est aussi un vêtement à part entière. Bien que très sexy, il est aujourd’hui possible de l’adopter au quotidien tout en étant chic et casual. Vous voulez en savoir plus ? Alors direction H&M.

Cela fait plusieurs saisons que le body a fait son grand retour. Au début vous étiez un peu septique c’est vrai. Mais aujourd’hui vous êtes complètement fan de cette pièce sexy et prêt du corps. Et puis depuis quelques mois, le body ne se trouve plus qu’au rayon lingerie, bien au contraire... Et ça, ça vous tente bien.

De Playboy à Flashdance

C’est dans les années 50 qu’apparait le tout premier body rendu célèbre par la pin-up américaine Bettie Page, l’une des toutes premières Playmates. Mais c’est surtout dans les sixties que cette pièce est réellement popularisée, notamment grâce aux « Bunny Girls », célèbres serveuses qui travaillaient dans les Club Playboy. Dans les années 80, le body prend un tout autre chemin et devient la pièce phare du dressing des passionnées d’aérobic, étant propulsé à l’état de pièce iconique avec le film Flashdance.

Mais pas de panique, aujourd’hui vous pouvez porter le body sans ressembler à une Playmate ou à Véronique et Davina. Et pour cela, il suffit simplement de suivre quelques règles très, très simples.

Body en journée : Mode d’emploi

Premièrement, pour adopter cette star des eighties avec goût, évitez de le choisir avec des détails qui rappelleraient son cousin éloigné du rayon lingerie. Exit donc, la dentelle et les tissus ajourés et préférez donc ce body de la gamme Conscious (24,99 €) sans manche en jersey côtelé de lyocell. Finement coupé, il possède une encolure très dégagée sur le devant qui mettra en valeur votre décolleté mais toujours avec chic et élégance. Vous pouvez également le choisir d’une autre couleur que le noir, et oui, c’est le moment de s’amuser comme vous auriez pu le faire avec un simple tee-shirt.

Vous vous demandez peut-être avec quoi l’associer ? Et bien tout simplement avec des pièces épurées plutôt sobres et féminines mais surtout pas trop sexy. Optez par exemple pour une jupe trapèze qui équilibrera les volumes de votre tenue ou bien un jean boyfriend pour apporter un côté street et décontracté à votre look. Les mélanges de style c’est le top !

Ça y est, vous êtes désormais une body addict ?

par Laura Bonnet

les autres actus

Top