s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adopter la bonne tenue pour une journée shopping

Tendances17/11/2016

C’est un événement ! Les Jours XXL ne vont pas tarder à débarquer dans votre centre alors prévoyez une super journée shopping pour l’occasion ! Une tenue spéciale est de rigueur : on vous explique ce que vous devez porter. 

Vous êtes bien décidée à profiter à 100% des Jours XXL dans votre centre. Mais cette journée dédiée au shopping ne doit en aucun cas subir de désagréments qui risqueraient de vous faire louper le bon deal du moment. Pour que cet événement reste un souvenir de pur plaisir, ne lésinez surtout pas sur la tenue. On vous donne quelques conseils mode pour être bien dans vos vêtements et savourer l’instant.

Faites tomber la veste

Vous n’avez pas toujours le choix, mais si d’aventure vous venez en voiture et que vous vous garez au parking, on vous conseille de laisser le manteau dans le véhicule, histoire de vous libérer d’une couche ! Doudoune, parka et autre veste de saison ne feraient que vous encombrer lors de votre shopping. Soyez libre de vos mouvements !

Un top au top

Ensuite, nous vous conseillons de laisser de côté tous les petits hauts que vous adorez, ceux avec des cols bijoux ou autres patchs… Votre tenue spéciale shopping doit être sobre, élégante mais aussi confortable. Parce que trouver les bons plans de vos boutiques préférées peut être sportif, on vous conseille de ne pas vous vêtir trop chaudement. Un tee-shirt à manches longues et col bateau un peu loose est absolument idéal (photo ci-dessus, 19,99 €). Il vous permettra de faire vos essayages facilement mais aussi de flâner de boutiques en boutiques sans avoir ni trop chaud ni trop froid.

Souple sur le pantalon 

Une fois le choix du top fait, passons au bas. Ce dernier doit absolument être confortable et facile à enlever pour vous permettre de ne pas perdre de temps dans les cabines. Pour les inconditionnelles du jean, il faudra choisir un tregging (17,95 €), contraction des mots anglais « trousers » et « leggings ». Il s’agit d’un bon compromis qui permet de faire son shopping avec style sans bouder son confort pour autant.

Dans la catégorie des pantalons souples, on retrouve également le célèbre legging, ce collant moulant et léger qui nous accompagne dans notre course folle aux bonnes affaires sans jamais nous gêner. Enfin, pour celles qui ne supportent pas d’être collées de trop prêt, il y a le jogging. Ce pantalon autrefois réservé à l’usage du sport s’enfile et s’enlève en deux temps trois mouvement et s’accorde parfaitement avec une paire de baskets.

Mesdames, prêtes à profiter de ces jours XXL bien lookées ? 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top