s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adilette : le retour de la claquette de piscine

Tendances21/06/2015

Qui eut cru que la claquette de piscine, apparue en 1972 grâce à Adidas, allait renaitre de ses cendres, après près de 45 ans d’existence ? Focus.

Claquette, tong, nu-pied, sandale ou encore savate, la pauvre a été affublée de tous les noms. Mal-aimée et malmenée, la claquette de piscine, si elle existe depuis les seventies, a eu beaucoup de mal à convaincre. Forme ingrate et matière en plastique ne sont pas vues comme les meilleurs atouts, malgré les arguments des maitres-nageurs : confort absolu.

Cette époque serait-elle révolue ? Hélas, pour certaine la réponse est oui. La claquette de piscine est devenue une It-Shoes, et pour s’en convaincre il n’y a qu’à voir sa migration des bords de piscine aux rues pavées, des bords de mers aux podiums des défilés. A l’instar de Céline au Printemps 2013 ou encore celui de Jacquemus, la même année, qui défilait à la piscine de la Cours des Lions. Celle qui, constitée d’une semelle et d’une simple lanière d’empeigne, privilégiait jusqu’ici le confort, devient esthétisme absolu. Et une fois n’est pas coutume, c’est Adidas qui est à l’origine de ce renouveau dans le monde de la mode.

Adilette by Rita Ora

La griffe avait déjà créé les Adilette, sa propre claquette de piscine en 1972. Aujourd’hui, la marque revisite son mythique modèle. Pour frimer, Adidas dévoile de nouveaux packs d’Adilettes. Il ne vous restera plus qu’à choisir entre cette palette d'imprimés fleuris ou camouflage,  de matière plastique ou cuir. Redécouvrez avec Adidas la claquette de piscine 2.0.

Même Rita Ora (artiste Pop), qui propose actuellement une collection capsule chez Adidas Originals, a décidé de décliner le modèle Adilete. On retrouve ainsi une tige en TPU ornée d'un imprimé dragon d'inspiration chinoise pour apporter une touche d'élégance à un modèle sport. L'Adilette est la plus célèbre des sandales de sport, et pour cause : avec son assise plantaire ergonomique, cette sandale ultra-confortable qui s'enfile facilement donne aux pieds un look décontracté. L’alerte Fashion est lancée, ici pas de faux pas.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top