s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adidas dévoile la Pure Boost X

Tendances15/02/2016

Des études ont montré que le pied féminin adoptait une courbure différente de celle des hommes. Il n'en fallait pas plus pour Adidas pour créer une chaussure de running consacrée exclusivement aux femmes : la PureBoost X. On vous la présente.  

Si vous vous intéressez au running, vous savez combien il est primordial d'avoir le pied bien maintenu et d'avoir une chaussure qui offre un bon amorti pour ne pas se blesser. Il est aussi parfois difficile de trouver chaussure à son pied en matière d'équipement sportif. Tous les pieds sont différents, et les baskets que l'on trouve dans le commerce ne sont pas faites sur mesure. Adidas a voulu remédier à ces problèmes en créant une chaussure de running adaptée à la voûte plantaire spécifique aux femmes. La PureBoost X se présente comme une véritable innovation.

Des technologies de pointe

Adidas a conçu la PureBoost X en respectant les besoins spécifiques du pied féminin. Afin d'offrir un maintien parfait, la marque a innové au niveau de l'emplacement du médio-pied : le pied est entièrement enveloppé et soutenu, d'où le petit espace vide que l'on peut apercevoir entre la voûte plantaire et la semelle. Caractéristique très appréciée par Robin Arzon, ambassadrice de la Pure Boost X, qui déclare « J'aime cette sensation de porter une chaussette tout en ayant le maintien d'une chaussure ». Ainsi, chaque foulée sera plus souple, agréable et donc optimisée grâce à « sa semelle intercalaire ultra-légère » équipée de la technologie boost™ « pour un retour d'énergie infini » et un amorti plus efficace.

La marque aux trois bandes tient également à assurer une bonne stabilité grâce à sa semelle extérieure STRETCHWEB. En caoutchouc, légère et élastique, cette semelle facilite les accélérations et perfectionne chaque foulée.

Pour tenir le pied au frais, le mesh (maillage du tissu qui recouvre la chaussure) est fin, permettant ainsi une bonne aération.

Une paire élégante et épurée

En plus d'offrir un maintien et une performance excellente, cette paire de running bénéficie d'un profil fin et élégant. Le modèle est décliné en trois motifs : le premier est de couleur violette et rouge, le second est noir et turquoise, et le dernier comporte un motif floral aux tons rosés sur un fond violet. Adidas vous permet également de personnaliser vos nouvelles chaussures : vous pourrez ainsi y faire broder un court texte sur les côtés. Pourquoi ne pas écrire des mots très motivants, par exemple ? Comme Robin Arzon le dit si bien : « apporter ton propre style à la tenue dans laquelle tu vas te dépenser te pousse à aller un peu plus loin ».

Dépassez-vous et décuplez vos capacités avec cette paire de running élégante et très performante. Selon Robin Arzon, « Les chaussures de running incarnent la liberté ». Un beau mantra pour se motiver.

par Noémie Koskas

les autres actus

Top