s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Adidas célèbre les 25 ans de ses légendaires ZX

Idées cadeaux - Homme07/05/2014

Pour les 25 ans de la famille des ZX, Adidas lance une collection anniversaire de trois modèles reprenant les premières baskets de la ligne. La nouveauté : un traitement en négatif des couleurs originelles.

25 ans, ça s’arrose ! Pour fêter le quart de siècle de sa mythique ligne ZX, Adidas Originals ne sort pas le champagne mais une nouvelle collection baptisée ZX « 25th Anniversary ». Encore une bonne façon de faire du neuf avec du vieux diront les mauvaises langues. Ils n’ont certes pas tort mais force est de constater que les trois modèles composant le pack sont aussi originaux que réussis et raviront les fans de baskets vintage.

3 modèles rétro aux technologies innovantes

Ces trois paires de ZX, la ZX 5000, ZX 8000 et de la ZX 9000, reprennent les couleurs de leurs grandes sœurs sorties à la fin des années 80 pour faire concurrence à la Air Max de Nike, mais avec un processus inversé pour un rendu à la manière des négatifs de photos. L’idée et simple mais il fallait y penser. On retrouve ainsi sur ces running shoes une forte présence de coloris bordeaux, noir, bleu et orange.

Pour ce qui est des matières, là encore la marque aux trois bandes joue la continuité avec notamment une tige en daim mais apporte sa touche « 21ème siècle » grâce aux technologies innovantes Torsion System et Soft Cell propres à Adidas. De quoi convaincre à la fois les puristes et amateurs de sneakers modernes.

Les trois modèles du pack Adidas ZX « 25th Anniversary » sont à se procurer d’urgence dans les boutiques Adidas au prix de vente conseillé de 89 euros.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top